MUSÉE NATIONAL DE GÉORGIE
Musée proposant une visite fantastique pour découvrir l'un des plus beaux trésors archéologiques et historiques du pays.
Ce musée renferme un trésor, un vrai : c'est l'or de Colchide. Vous rappelez-vous de la légende de la toison d'or et des Argonautes ? Dans l'Antiquité, la Colchide était décrite comme un pays de cocagne où l'or faisait scintiller les ruisseaux. Cela était en fait une technique d'orpailleur : on filtrait l'eau à l'aide de peaux de moutons. Rien que pour cette section, la visite du musée est fantastique. Commencez votre visite par le sous-sol et vous serez émerveillé. Le musée possède l'un des plus beaux trésors archéologiques et historiques du pays. Son chef-d'œuvre ? L'exposition présentant les objets d'art de « l'or de Colchide ». Le second royaume de Colchide (VIe-Ier siècle av. J.-C.) serait, selon les archéologues, le premier royaume de Géorgie. Les objets ont été mis au jour sur le site archéologique de Vani, en Imérétie. Les pièces exposées, remarquables par leur raffinement, datent d'une période s'étirant du IIIe millénaire av. J.-C. au début de notre ère. On admire une orfèvrerie aux bijoux admirablement travaillés et des objets de la vie quotidienne.
Aux étages supérieurs, on expose des mosaïques et des ossements de l'homme de Dmanissi, daté de 1,8 million d'années, un des premiers hommes retrouvés hors d'Afrique.
Le musée rassemble des collections importantes ayant pour thèmes la faune, la flore, et des présentations des diverses ethnies du Caucase. Au dernier étage, le musée de l'occupation soviétique évoque la période russe, très sombre, de l'histoire du pays.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE NATIONAL DE GÉORGIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
à ne pas manquer.
Un département entier du musée est voué à l'occupation soviétique , à ses exactions variées, notamment la volonté affirmée des occupants d'interdire la langue géorgienne, au profit du russe. Un bel exemple de projet d'assimilation ( raté) !
Si vous ne devez voir qu'un musée en Géorgie, c'est celui -ci
C'est un musée complet et bien fait. Des premiers "hommes" en passant par la faune caucasienne jusqu'à l'occupation soviétique, tout y est. Par ailleurs, le passage sur l'occupation soviétique est particulièrement émouvant...