Résultats Musées à TBILISSI

MUSÉE NATIONAL DE GÉORGIE

Musée
4.8/5
4 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
3., Shota Rustaveli, Tbilissi, Géorgie
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Musée proposant une visite fantastique pour découvrir l'un des plus beaux trésors archéologiques et historiques du pays.

Ce musée renferme un trésor, un vrai : c'est l'or de Colchide. Vous rappelez-vous de la légende de la toison d'or et des Argonautes ? Dans l'Antiquité, la Colchide était décrite comme un pays de cocagne où l'or faisait scintiller les ruisseaux. Cela était en fait une technique d'orpailleur : on filtrait l'eau à l'aide de peaux de moutons. Rien que pour cette section, la visite du musée est fantastique. Commencez votre visite par le sous-sol et vous serez émerveillé. Le musée possède l'un des plus beaux trésors archéologiques et historiques du pays. Son chef-d'œuvre ? L'exposition présentant les objets d'art de « l'or de Colchide ». Le second royaume de Colchide (VIe-Ier siècle av. J.-C.) serait, selon les archéologues, le premier royaume de Géorgie. Les objets ont été mis au jour sur le site archéologique de Vani, en Imérétie. Les pièces exposées, remarquables par leur raffinement, datent d'une période s'étirant du IIIe millénaire av. J.-C. au début de notre ère. On admire une orfèvrerie aux bijoux admirablement travaillés et des objets de la vie quotidienne.

Aux étages supérieurs, on expose des mosaïques et des ossements de l'homme de Dmanissi, daté de 1,8 million d'années, un des premiers hommes retrouvés hors d'Afrique.

Le musée rassemble des collections importantes ayant pour thèmes la faune, la flore, et des présentations des diverses ethnies du Caucase. Au dernier étage, le musée de l'occupation soviétique évoque la période russe, très sombre, de l'histoire du pays.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à TBILISSI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MUSÉE NATIONAL DE GÉORGIE

4.8/5
4 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
cheguemanu
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Si vous n'avez que peu de temps à passer à Tbilissi, c'est dans ce musée qu'il faut se rendre en priorité!
C'est un musée complet et bien fait. Des premiers "hommes" en passant par la faune caucasienne jusqu'à l'occupation soviétique, tout y est. Par ailleurs, le passage sur l'occupation soviétique est particulièrement émouvant...
Barbara R
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le musée est fameus pour sa collection d'or ancien de la Colchide, vraiment exceptionel, mais il y a aussi des autres salles: la periode sovietique, la salle etnographique et l'exposition orientale. Reccomandé.
Claire M.
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un très bon musée, récent et bien pensé, où l'on a plaisir à se perdre le temps d'un après-midi. LE musée à voir à Tbilissi si l'on n'en voit qu'un: le sous sol dédié à l'antiquité montre des trésors inestimables (l'or de colchide), les étages supérieurs avancent dans le temps, présentant des tableaux et des costumes qui donnent une vision interessante de la culture géorgienne. Enfin, l'exposition sur l'occupation soviétique est saisissante.
à ne pas manquer.
lautawerk
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Fantastique.débauche d'or remarquablement travaillée. Rarement l'orfèvrerie antique n'a été maniée avec une telle maîtrise.
Un département entier du musée est voué à l'occupation soviétique , à ses exactions variées, notamment la volonté affirmée des occupants d'interdire la langue géorgienne, au profit du russe. Un bel exemple de projet d'assimilation ( raté) !
Si vous ne devez voir qu'un musée en Géorgie, c'est celui -ci

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MUSÉE NATIONAL DE GÉORGIE compte 4 avis avec une note moyenne de 4.8. Vous pouvez consulter les avis de MUSÉE NATIONAL DE GÉORGIE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MUSÉE NATIONAL DE GÉORGIE

MUSÉE NATIONAL DE GÉORGIE se situe au 3., Shota Rustaveli , Tbilissi
Envoyer une réponse