MUSÉE D'HISTOIRE CULTURELLE - PALAIS DES ARTS
Un très beau musée à Tbilissi, la visite y est incontournable, c'est l'un des plus riches culturellement de Géorgie. Le tarif d'entrée est en plus très abordable, surtout en comparaison avec beaucoup d'autres musées géorgiens qui appliquent une distinction de tarif entre les géorgiens et les étrangers, avec un tarif relativement élevé pour ces derniers.
L'histoire du bâtiment est très originale ; sa genèse remonte à 1882, lorsque le prince allemand Constantine Oldenburg (1850-1906) rencontra la belle Agraphina Japaridze à Koutaïssi. Leurs amours furent d'abord contrariées car Agraphina était mariée à un noble géorgien mais elle entreprit un divorce - évidemment scandaleux à l'époque - pour pouvoir épouser le prince. En symbole de son amour, le prince Oldenburg ordonna la construction du palais à Tbilissi et c'est Paul Stern, un architecte réputé de l'époque qui supervisa les travaux, achevés en 1895. Le style du palais est unique, mêlant les inspirations gothiques et orientales et ressemble à une belle maison de poupée sur 3 étages. Le palais subit plusieurs altérations durant son histoire et fut à plusieurs reprises délaissé. La nouvelle administration du musée reprit les choses en main à partir de 2009 pour proposer un musée prestigieux avec plus de 300 000 pièces dans un superbe écrin.
Ne manquez pas la visite de la "Secret Room", la pièce secrète tout en haut et admirez la superbe cheminée "Nymphe" au rez-de-chaussée, ainsi que les plafonds peints au 1er étage.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE D'HISTOIRE CULTURELLE - PALAIS DES ARTS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.