MONT ET PARC MTATSMINDA
Parc d'attractions accessible depuis la station du funiculaire rue Chonkadze se trouvant au sommet de la montagne sacrée.
Le mont Mtatsminda culmine à 770 m, l'ascension permet d'admirer Tbilissi sous une autre perspective. On l'appelle la « montagne sacrée » ou « Mamadaviti de père David ». En effet, saint David y aurait prêché au VIe siècle.
Deux points d'intérêt sont à explorer : le parc d'attractions au sommet de la montagne et le quartier en contrebas. Les rues, pleines de charme, sont jalonnées de vieilles maisons à l'architecture « coloniale ». Vous découvrirez des demeures de couleur pastel délavée, aux belles façades, et des palais à la superbe architecture.
Vous pourrez aussi enchaîner votre exploration par une ascension en funiculaire (départ du funiculaire rue Chonkadze). Entré en service en 1905, c'est une attraction en soi qui vous emmènera au parc d'attraction de Mtatsminda. La construction de ce parc d'attraction a été mandatée par le millionnaire Badri Patarkatsichvili en 2007. À sa mort, les autorités de Tbilissi achevèrent les travaux. Essayez la grande route pour son panorama. Si ce type de loisir vous laisse de glace, grimpez tout de même : le spectacle des chaînes de montagnes du Grand Caucase, des contreforts du Petit Caucase et de la ville est exceptionnel. Le restaurant Funicular, à l'arrivée, est l'un des meilleurs de Tbilissi. En été, une expédition sur les hauteurs apporte un peu de fraîcheur. Des sentiers conduisent en contrebas à la forteresse Narikala, à 2,5 km. Vous passerez devant l'énorme résidence du milliardaire Ivani Ivanishvili, Premier ministre de 2012 à 2013. De quoi faire une très belle balade.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONT ET PARC MTATSMINDA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.