AVENUE AGHMASHENEBELI
Cette rue d'apparat élégante et vivante, au cœur du vibrant quartier de Plékhanov, est caractérisée par un style russe néoclassique.
Autrefois, elle s'appelait Plekhanov. C'est la rue d'apparat de la rive gauche, entièrement refaite. Caractérisée par un style russe néoclassique, elle est à la fois élégante et vivante, au cœur du populaire et vibrant quartier de Plékhanov.
Le n° 54 de l'avenue Aghmashenebeli abrite la maison que Tolstoï occupa entre 1851 et 1852. L'extérieur de la maison, peint couleur vert d'eau, se dégrade. Au début du siècle, la maison était le quartier général d'une organisation sociale-démocrate Messame Dassi, créée en 1892.
Au n° 103 se trouve le théâtre des marionnettes pour enfants, qui est membre de l'UNIMA (Union mondiale de la marionnette).
L'ex-maison des Cheminots, au n° 127a, propose des spectacles de danse et des concerts variés (musique géorgienne, variétés…).
Au n° 166 s'élève l'ambassade d'Allemagne. Au XIXe siècle, cet endroit était l'un des quartiers principaux des Allemands arrivés en Géorgie au début de ce même siècle. Place Mardjanichvili s'élevait l'église luthérienne, détruite en 1945.
A l'extrémité nord de l'avenue Aghmashenebeli, le stade Dinamo, construit en 1935 appartient au club Dinamo Tbilissi.
En remontant à droite, vers la place de la gare ferroviaire, Vagzlis Moédani (Station Square). Tout autour de la gare s'étend Bazroba, l'immense marché de Tbilissi. C'est une nouvelle version de l'Orient, effervescente, pleine de vie, à ne pas manquer. C'est une ville dans la ville. Pour vous, c'est l'occasion de découvrir les spécialités de la ville. Le marché est divisé en diverses sections. Excellent pour le shopping.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AVENUE AGHMASHENEBELI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.