SABOURTALO
Y aller et contacter
Sabourtalo, littéralement « là où l’on joue à la balle », est le plus grand quartier de Tbilissi. Il fut érigé dans les années 1960-1970 pour accueillir les arrivants du massif exode rural. C’est aujourd’hui le quartier le plus peuplé, d’autant que sa circonscription administrative comprend Vaké. C’est l’un des centres modernes de Tbilissi, accueillant universités, instituts, maison de la télévision, ainsi que certaines facilités commerciales. C’est un quartier typiquement soviétique, plus que d’autres, construit sans charme selon un plan rectangulaire.
Depuis la Philharmonie, il faut descendre l’avenue Kostava, jusqu’à une immense place au fort traffic automobile, récemment refaite (et fierté de la mairie de Tbilissi). C’est la place des Héros. Sur le côté gauche de cette place, qui circule beaucoup, le monument aux morts de la guerre d’Abkhazie. En face, l’avenue Kostava reprend pour monter dans Sabourtalo.
On arrive d’abord à l’hôtel Adjara, le pendant de l’hôtel Ivéria. C’est un point d’orientation précieux. Il abrita l’une des discothèques les plus cotées des années 1990, que le gouvernement de Saakachvili ferma pour des affaires de drogues. Derrière Adjara, l’avenue Gamsakhourdia qui boucle Sabourtalo. Le quartier s’étend longuement le long des grandes avenues qui partent à gauche perpendiculairement à Gamsakhourdia. La principale est l’avenue Vaja Pchavéla.
Il n’y a rien de spécial à voir à Sabourtalo, sinon découvrir un plan de ville à la soviétique. Le quartier dispose de plusieurs options d’hébergement et de restauration, on sera peut-être amené à le fréquenter.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SABOURTALO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.