MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE DE VANI
Musée archéologique proposant une visite incontournable pour voir de nombreux objets en or et une collection d'objets minuscules.
Grand bâtiment blanc vaguement néoclassique situé sur la colline est de Vani, le musée archéologique et le site de l'antique cité sont fort intéressants et valent vraiment un détour. Ce musée était connu auparavant sous le nom d'Otar Lortkipanidzé, l'archéologue principal des découvertes de Vani, fut fondé en 1985. Il expose les objets trouvés lors des différentes fouilles archéologiques effectuées sur le site de Vani depuis 1947, qui révèlent l'existence d'une cité au premier millénaire avant notre ère.
La plupart des objets sont des originaux, quelques-uns des copies. La plupart des objets en or, le trésor de Colchide notamment, ont été transférés au musée national Janachia de Tbilissi. Mais Vani conserve une salle du trésor avec quelques œuvres en or, ainsi qu'une belle collection de pièces d'or que le visiteur appréciera. Si le musée peut paraître vétuste au premier coup d'œil, il est plus explicatif qu'à l'habitude, tout est même traduit en anglais, ce qui est fort pratique pour nous, Occidentaux. Observer les différents types d'objets trouvés lors des fouilles, artisanat, statuaire, céramique, outils, armes, ainsi que les explications de la reconstitution de la ville permet de se représenter ce qu'avait pu être cette cité antique de Colchide. La collection est vraiment riche et la minutie avec laquelle des objets minuscules ont été sculptés et ornés est souvent impressionnante. Une visite incontournable qui plaira aussi bien aux grands qu'aux plus petits.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE DE VANI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.