MONASTÈRE DE MARTVILI
Y aller et contacter
Dans la région de Sénaki, il constitue une belle excursion dans la Mingrélie profonde. Il est situé en haut des piémonts mingréliens, au pied du Caucase, dans un paysage grandiose. Le monastère date de la fin du Xe siècle ; l’église de la Vierge date du VIIe siècle, mais sa structure actuelle est issue du XIVe. C’est là l’un des sanctuaires les plus importants de Géorgie occidentale, après Guélati. Martvili était la chaire épiscopale de l’Eglise orthodoxe géorgienne jusqu’à la conquête russe. Là étaient également enterrés les monarques mingréliens du Moyen Age. Les fresques des XIVe et XVIIe couvraient autrefois toute l’église ; une partie d’entre elles est conservée ; elles représentent rois, nobles et donateurs aux côtés de l’iconographie traditionnelle.
Récemment, les moines ont refait le complexe, asphaltant la route, construisant dépendances, escaliers, rampes, en rénovant même en partie l'église et son esplanade, au détriment de l'authenticité historique.
Le monastère se situe sur la colline au-dessus de la petite ville de Martvili, très bien reliée par marchroutka à Koutaïssi et Zougdidi. On peut y monter à pied (1,5 km). Vues magnifiques au sommet.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONASTÈRE DE MARTVILI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.