FORTERESSE D'ANANOURI
Deux forteresses : celle du bas contient plusieurs ruines et celle du haut est composée de deux églises et d'une tour défensive.
Le site d’Ananouri était constitué de deux forteresses. Celle du bas, Kvémo Ananouri, est une ruine. C’était une structure large comprenant des habitations ; elle contient également aujourd’hui plusieurs ruines, dont celles assez bien préservées d’une église arménienne. La forteresse du haut, si pittoresque et remarquablement conservée, est composée de deux églises et d’une tour défensive.
Directement en face de l’entrée se trouve la plus récente des deux églises, l’église de l’Assomption. Elle date de 1689 ; ses façades sont décorées avec abondance. La porte est ornée d’inscriptions. A l’intérieur, les fresques sont relativement bien préservées.
Étrangement construite à un mètre à peine de l’église, se dresse une tour défensive du nom de Chéoupovari. Les derniers défenseurs des Aragvi assassinés par les Ksani sont tombés au sommet. Avec un peu de chance, la porte sera ouverte et vous pourrez y monter pour découvrir une vue imprenable.
La plus petite église, tout au fond et partiellement endommagée, est l’église de la Vierge, de la fin du XVIe siècle. C’est le sanctuaire des ducs de l’Aragvi, certains d’entre eux sont enterrés ici. L’église est à moitié abandonnée et très sombre ; néanmoins, profitez tant qu'il est encore temps des fresques magnifiques qui l’ornent, mais qui sont malheureusement exposées à l’effritement et au vandalisme. Dans certains recoins sombres, allumer un briquet permettra de découvrir des beautés picturales inestimables.
Une visite à laquelle vous ne pourrez déroger.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORTERESSE D'ANANOURI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.