Résultats Églises, cathédrales, basiliques et chapelles à MEÐUGORJE

ÉGLISE SAINT-JACQUES DE MEĐUGORJE

Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Gospin trg 1, Meðugorje, Bosnie-Herzégovine Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Cette église catholique à double clocher (Crkva Svetog Jakova) appartient à l’ordre des Franciscains. Dénuée de charme, elle constitue le centre du « sanctuaire » de la Reine de la Paix (non reconnu par le Vatican) où se regroupent chaque jour des visiteurs venus du monde entier participant au pèlerinage de Međugorje. Elle fut érigée à partir de 1934 et achevée dans les années 1980, à l’emplacement d’une précédente église (1897) qui souffrait de problèmes de conception. Comme cette église paroissiale est trop petite pour pouvoir abriter tous les pèlerins en été, un autel extérieur couvert a été aménagé au niveau du chevet, en 1989, avec un parc et des rangées de bancs en arc de cercle pouvant accueillir environ 5 000 personnes en même temps. Tout autour se trouvent des chapelles, des zones arborées et parfois des tentes où les pèlerins se regroupent par langues et/ou nationalités sous la conduite de moines, de moniales et de prêtres. Entre juillet et août, plusieurs messes y sont célébrées chaque jour, mais c’est l’office du soir qui attire le plus de monde.

Statues, radio et télévision. Le « sanctuaire » est ponctué de différentes statues. La plus célèbre est celle de la Vierge, dite « Reine de la Paix », installée sur le parvis de l’église en 1987. Il s’agit d’une sculpture en pierre blanche sans intérêt artistique, mais dont il existe plusieurs répliques à travers le monde, à commencer par celle située sur la « colline des Apparitions ». Vers l’autel, près du centre d’information « Mir » (« paix »), on peut voir la statue pas très réussie de Leopold Mandić (1866-1942), moine croate canonisé en 1982. Au sud-ouest du « sanctuaire », entre les arbres et au bout d’un chemin de croix se dresse un impressionnant Christ ressuscité, un grand bronze réalisé en 1998 par le sculpteur slovène Andrej Ajdič (né en 1937). Près de cette statue, un vaste bâtiment abrite les studios de Radio Mir, qui retransmet les informations religieuses de Međugorje, en particulier les nouvelles « apparitions » de la Vierge. Plus au nord, près de l’entrée de l’église, les studios de MaryTV font de même sous forme de vidéos postées sur Internet. Enfin, au-delà du parvis de l’église et la statue de la « Reine de la Paix » s’ouvre la rue « du pape-Jean-Paul-II » (Pape Ivana Pavla II) autour de laquelle se concentrent des dizaines d’hôtels, restaurants et magasins de souvenirs, dont quelques-uns appartiennent aux six « témoins » de Međugorje.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à MEÐUGORJE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur ÉGLISE SAINT-JACQUES DE MEĐUGORJE

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

ÉGLISE SAINT-JACQUES DE MEĐUGORJE se situe au Gospin trg 1 , Meðugorje
Envoyer une réponse