LOUD SAHARA
Bivouac sur la dune de Chegaga, balade ou circuit de plusieurs jours à dos de dromadaire, circuit en 4x4 partout au Maroc (départ possible de Marrakech). L'agence propose de nombreux circuits différents en fonction de la durée, et ceux-ci s'étendent de 8 à 2 jours. Vous pouvez explorer le Sud Marocain dans son ensemble, ou plutôt mettre l'accent sur les dunes et les casbahs, c'est à votre guise. Vous pouvez également orienter votre périple autour de randonnées ou de trekkings dans les montagnes. Agence sérieuse et arrangeante.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LOUD SAHARA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Après quelques échanges par emails notre décision de partir en famille était prise.
A notre arrivée un chauffeur nous attendait comme prévu à l'aéroport, il nous a conduit dans un charmant Riad dans le centre de Marrakech.
Le lendemain notre guide Abib venait nous chercher en tenue du désert direction les Dunes de Chegaga (Un merveilleux désert sans personne et des dunes fabuleuses).
Notre séjour en décembre 2023, s'est révélé être fantastique. La beauté des paysages a rivalisé avec la gentillesse des habitants avec en toile de fond de véritables adresses de charme.
Des riads, de petits hôtels de charmes, 2 nuits dans un camp dans le désert rien que pour nous.
Un expérience de Sandboard sur les dunes et de magnifiques couchers de soleil, un ciel étoilé à vous couper le souffle tout cela dans le un silence majestueux.
Nous remercions notre super Guide Habib, de nous avoir fait partager sa passion du désert (grâce à lui on a pu apercevoir des gazelles, on a appris à jouer au jeu de dames dans le désert, merci à sa maman pour la délicieuse confiture de dattes, on apprécier ses qualités de chanteur et musicien au camp et on a découvert le "pain de "sable" : une merveille).
Habib correspond parfaitement à notre monde vie (une personne posée, calme, d'une gentillesse indescriptible).Une très belle rencontre.
Notre voyage se traduit au final par des souvenirs mémorables.
Sur place, pas de stress, on profite juste pleinement de chaque moment.
Merci à toutes les personnes qui ont fait de ce voyage une expérience riche en rencontres (Abdellah, Mohamed, Abidin, Mohamed Faouzi (pour la visite de Marrakech, Aziza (pour ses bons petits plats) et tous ceux qu'on a croisé durant notre périple.
Nous sommes revenues avec des étoiles plein les yeux et de beaux souvenirs en tête.
Nous recommandons Loud Sahara à 200%
Bref on débourse les 200e d'acomptes, il reste 400 à payer sur place en cash, on reçoit un mail qui nous dit de nous équiper car on va dormir en "tente berbère" dans le désert.
Avec madame on va chez Decathlon, dans le doute nous achetons duvet à 100e, protege cou, gourde, barres de céréales vu qu'il n'y avait pas vraiment indiqué la distance globale de marche ni combien de kms allaient être parcourus journalièrement. En vrai aucune info a vraiment été donné, on a un peu booké dans le flou.
Le jour d'avant on reçoit un texto, demain pick up à 8h du matin à l'hotel et c'est parti :)
Après avoir été déposé place Jemaa El Fna pour 1h30 d'attente dans le froid on part finalement pour 7h de voiture, avec des arrêts chez des "amis" où la cannette de coca est à 1,5€ soit 5x le prix au Maroc. Je parle pas du paquet de chips à 2e :(, pour l authenticité on reviendra.
Bus pour 18 personnes, non qui pensions être 10 :( surtout qu'il y avait une famille de 10 avec 6 enfants (hyper sympa d'ailleurs). On arrive on nous depose au bord de la route, la au loin il y a 3 tentes berbères et devant nous 4 tentes Quechua. On se dirige vers la tente principale où l'on nous donne deux matelas qui pue la pisse + deux couvertures qui ont trainés dans le sable. La famille part au loin et nous on est la avec deux couples et 2 dames, on choisi nos tentes, dans la plus grande désillusion. La nuit se couche et la autour du feu on fait connaissance avec Rachid, le guide en vacances :). Le feu tout petit parvenait pas à nous réchauffer, on est en décembre à 1km du desert à 20h il fait 5 degrés, les chameliers prépare à manger, le repas est super, malheureusement cela va aller en se dégradant au fur et à mesure de l'avancé du trek. La consistance et la qualité des plats finissent en apothéose par un repas du nouvel an où personne n'a mangé le mouton et le couscous froid :(
Bref 1er jour incroyable de rando, les chameaux sont là et les gens de bonnes humeurs, on rejoint la famille pour la marche donc au final au lieu d'un groupe de 10 on est 18 plus les chameliers 25, bof la tranquilité et merci le mensonge. Second jour cool, sauf que bien sur le "guide" nous défaisait pas nos tentes et on avait à les remonter nous meme le soir. Le dernier jour fut la plus grande arnaque que j'ai subi depuis longtemps, on arrive au camp à 13h pas de programme pour l'après midi, il n'y a rien à faire surtout que le camp est entouré d'autres camps avec donc pleins de 4x4 quad, bus qui passe à 20mètres, on met nos tentes dans la partie decheterie, cadavre d'animaux, de bouteilles, une grande poubelle.
Le repas du nouvel an et l'animation furent une vaste mascarade qui a du rapporter un maximum d'argent au M. de Loud Sahara et ses amis sans pitié ni fois.
Voila ne bookez pas Loud Sahara ils nous ont quand meme fait payer 600e pour 4 nuits dans une tente Quechua et un repas horrible du Nouvel an :(
Mille mercis à Khalifa et Zaid pour cette expérience unique et enrichissante humainement.
A très vite j'espère ! :D
Equipe de professionnels au top . Aucunes fausses notes . Nous étions avec Ali , Ibrahim et Ali ( baba) .
Une vraie vie de nomade ( notre camp bougeait avec nous )
Un séjour entre bienveillance, partage , émotion et authenticité.
Des paysages à couper le souffle
Une moyenne de 15kms par jours mais essentiellement sur du sable "dur ".
Je recommande fortement cet équipe de professionnels hors pair .
Astuce : Le départ de Ouarzazate est le plus près du départ de l'aventure