GURUDWARA BANGLA SAHIB
C’est le plus grand temple sikh de Delhi et une visite s'impose. Tout de marbre blanc, coiffé d’un dôme doré et agrémenté d’un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir de la visite du huitième Gourou Harkrishan, en 1664. A l’entrée du sanctuaire, des boutiques proposent les traditionnels articles de piété : exemplaires du Granth Sahib le livre saint du sikhisme, poignards, sabres, bracelets (attributs obligés des fidèles) et des CD de chants religieux. N’hésitez pas à vous adresser à l'accueil où l’on vous donnera mille explications sur la religion fondée par Gourou Nanak au XVe siècle. Arrêtez-vous un moment dans la grande salle de prière pour écouter les hymnes des fidèles, accompagnés à l’harmonium portatif et au tabla. Ensuite, rendez-vous dans le musée attenant dont l'entrée est gratuite. Il présente l’histoire des sikhs au travers de tableaux sans grande valeur, mais au réalisme on ne peut plus sanguinolent. Enfin ne manquez pas le réfectoire propre à tous les temples sikhs, appelé langar. La religion impose la gratuité des repas et d'asile. Ici, 50 000 repas sont servis chaque jour. Les fidèles s’assoient par terre en rangées, et des volontaires leur servent dal et chapati. Ce repas commun symbolise l’unité de la communauté et l’égalité entre les êtres. En ressortant vous pourrez admirer le bassin, béni par le huitième Guru. L'eau a guéri, semble-t-il, les personnes souffrant de la vérole ou du choléra. Toujours en activité, il continue à être vénéré par les fidèles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GURUDWARA BANGLA SAHIB
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Dans le Temple on prépare des repas que l'on distribue gratuitement à toute personne qui le demande et il est partagé entre tous...!
Super accueil par des gens très ouvert d'esprit, qui partageront avec plaisir les explications sur leur religions !
Les personnes en habits traditionnels pose pour les photographes
Le temple de marbre blanc est magnifique, l'interieur est aussi superbe avec en permanence la lecture du livre sacré
Ne pas oublier la visite des cuisines ou des bénévoles peuvent préparer jusqu'à 80000 repas par jour qui seront gracieusement offert aux plus pauvres et aux pelerins