AKSHARDAM TEMPLE
Malgré une ambiance proche de celle des parcs de loisirs, ne manquez pas de visiter ce temple qui a mis plus de 35 ans à sortir de terre. C'est au coucher du soleil que le lieu resplendit, mais c'est également l'heure où il y a le plus de visiteurs. Avec le Fort Rouge, le temple Akshardham est un des monuments les plus visités de Delhi.
Il date de 2005 seulement et plus de 7 000 artisans et 3 000 volontaires se sont relayés pour édifier et sculpter ce qui est aujourd'hui le plus grand complexe hindou d'Inde. Situé à l'est de la Yamuna, le temple mélange les éléments architecturaux et stylistiques du Rajasthan, du Gujarat et des Mogholes. Le temple principal mesure 43 mètres de haut pour une emprise au sol d'un hectare, le tout entièrement sculpté dans le grès rose du Rajasthan et le marbre blanc de Carrare. La structure est supportée par 234 piliers ornementés et l'intérieur abrite 20 000 statues de dieux, saints et autres personnages mystiques de l'hindouisme. Le temple des Valeurs, ou Sahajanand Pradarshan, présente une exposition permanente assez étrange retraçant la vie du gourou Swaminarayan. Des personnages mêlant animation et robotique reprennent les éléments essentiels de l'existence de ce saint hindou du XVIIIe siècle fondateur d'un mouvement sectaire de l'hindouisme.
À la nuit tombée (vers 18h), un spectacle son et lumière embrase ce qui est le plus grand puits d'Inde. Les spectateurs prennent place sur l'une des 2 870 marches du puits pour admirer le show dédié au cercle de la vie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AKSHARDAM TEMPLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il y a à Delhi d'autres visites authentiques à faire ...