PAHAR GANJ ET LA GARE DE NEW DELHI
Ce quartier bouillonnant recèle de multiples curiosités, bazars pittoresques, petits sanctuaires et temples, marchés aux fruits et légumes.
La gare de New Delhi mérite à elle seule le détour. Admirez le ballet des taxis et auto rickshaws jaune et noir déversant des flots de voyageurs aussitôt assaillis par des porteurs en chemise rouge caractéristique. Un conseil, assistez au moins une fois au départ d’un train de grande ligne. La foule se presse sur le quai où des tonnes de bagages s'amoncellent avant d'être expédiées dans les compartiments. Spectacle inoubliable.
Gagnez Panahkuia Road, tout en haut à gauche de Main Bazar (en face de la gare). Elle abrite le siège de la mission Ramakrishna à Delhi. Le grand mystique bengali de la fin du XIXe siècle compte de nombreux adeptes dans toute l’Inde. Le parc et la salle de méditation de l’ashram offrent une occasion de se ressourcer, loin de l’agitation propre au quartier, et de plonger dans une atmosphère spirituelle. Sur place, bibliothèque et petit musée.
En arpentant Main Bazar et les petites rues du quartier de Paharganj, vous croiserez de nombreux touristes dont quelques énergumènes un peu perchés. Ils sont légion parmi ceux qui voyagent le sac au dos à se poser ici avant d'entreprendre un tour de l'Inde ou avant d'embarquer dans le vol retour. Le quartier héberge de nombreux commerçants vendant toutes sortes de souvenirs. Parfait si vous avez des petits cadeaux à ramener. Préparez-vous à la négociation.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PAHAR GANJ ET LA GARE DE NEW DELHI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.