MUSÉE NATIONAL DE L'ARTISANAT
Implanté dans un agréable parc, le musée national de l'Artisanat abrite une collection éblouissante de pièces rares venues de tout le pays. Pierre, bois, argile ou encore produits textiles sont rassemblés pour dresser un impressionnant panorama des différents savoir-faire indiens. Le parc héberge des répliques d'habitats ruraux traditionnels et un village d'artisans s'y tient d'octobre à mars afin d'effectuer des démonstrations et vendre des produits.
La collection. Kalamadevi Chattopadhyay, une figure importante du mouvement de l'indépendance, réalisa que la volonté de Nehru de moderniser le pays risquait de faire disparaître l'artisanat indien. Elle commença à collectionner des pièces récoltées à travers tout le pays. Au début des années 1980, le fonds rassemblait un nombre suffisant d'œuvres pour envisager la construction d'un musée. Aujourd'hui, la collection comprend plus de 35 000 œuvres.
Le musée. Ses salles offrent une vision à 360° de l’artisanat indien et constituent une précieuse introduction aux techniques traditionnelles. Vous pourrez admirer de magnifiques boiseries dans la galerie de sculpture butha, des statues de bronze, des peintures naïves, des figurines en papier mâché ou encore des poteries. Ne manquez pas la haveli de bois dans la galerie de l'artisanat de cour ou la superbe collection d'objets d'art tribal. La salle des textiles mérite également une halte avec ses magnifiques saris, châles et tentures, aux broderies d'une incroyable délicatesse.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE NATIONAL DE L'ARTISANAT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.