SHANTIVAN PARK & RAJ GHAT
Ce parc aménagé sur les rives de la Yamuna, au sud-est du Fort rouge, constitue le lieu de pèlerinage le plus récent de Delhi. Il abrite en effet les monuments funéraires (samadhis) des grands personnages de la République indienne à commencer par celui du Mahatma Gandhi, père de l’Indépendance. C’est ici qu’il fut incinéré en 1948. C’est sur une simple plaque de marbre noir, le Raj Ghat, que vous lirez la dernière parole qu’il prononça : « Hé ram » (Ho Dieu !) avant d’être assassiné le 30 janvier 1948.
D’autres monuments commémorent des personnalités politiques indiennes. Le Shantivan, mémorial de Jawaharlal Nehru décédé en 1964, est enchâssé dans un somptueux décor paysager. Un monolithe gris rouge rend hommage à sa fille, Indira Gandhi, assassinée en 1984, tandis que la stèle de Rajiv, fils de cette dernière et victime d’un attentat en 1991, est reconnaissable par une fleur de lotus en pierre entourée de 46 petites fleurs, une pour chaque année de sa vie.
À l’intérieur du parc, le grand panneau est sensé vous orienter vers ces différentes stèles. Si comme nous, vous tournez un peu en rond, pas d’inquiétude : la promenade autour du lac et dans les allées ombragées compte parmi les plaisirs les plus délicieux de la capitale. Shanti Vana signifie « la fôret de la paix », une dénomination que le parc porte à merveille.
Conseil futé : Préférez le matin ou la fin d’après-midi pour visiter le lieu. La lumière est plus belle, la chaleur plus supportable et l’endroit moins fréquenté.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SHANTIVAN PARK & RAJ GHAT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.