PALAIS VINAY VILAS (CITY PALACE)
Palais abritant à ce jour la Commission électorale du district dont les bords du petit lac voisin offrent un cadre très serein
Mal entretenu, le palais d'Alwar abrite aujourd'hui la Commission électorale du district. Édifié par le maharaja d'Alwar Pratap Singh à la fin du XVIIIe siècle, le bâtiment a conservé une charmante façade égayée de balcons et de chhatris, ces petits clochetons de pierre qui ornent nombre de monuments au Rajasthan. La cour d’honneur, dallée de marbre, ouvre sur une grande salle de réception dépourvue de mobilier. Elle servait notamment à recevoir les notables et ministres lors de l'intronisation d'un nouveau maharaja. Le dernier étage abrite un musée avec d'intéressantes collections d’armes, de bibelots, de manuscrits historiques et de miniatures délicates, un art emblématique du Rajasthan. La terrasse voisine offre de belles vues sur la région, ses collines et la vieille forteresse de Bala qui domine le site (fermée au public). Derrière le palais, le cénotaphe du maharaja Bakhtawar Singh, en grès rouge et marbre blanc, a conservé de gracieuses sculptures et peintures. La veuve du souverain pratiqua le sati en 1815 en se jetant dans le bûcher funéraire de son mari. Des fidèles viennent encore déposer des fleurs sur les empreintes de pieds gravés dans le sol et commémorant le sacrifice de cette épouse modèle.
Les bords du petit lac voisin, ornés de nombreux chhatri, offrent un cadre très serein en fin d’après-midi… Mais l’eau verdâtre n’engage pas à la baignade. De plus, il ne fait pas bon s’y attarder le soir, car les moustiques sont nombreux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALAIS VINAY VILAS (CITY PALACE)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.