SARISKA NATIONAL PARK
Réserve naturelle aménagée en parc national abritant une dizaine de félins, un lieu à visiter durant un safari de 4 à 5 heures
Ancien territoire de chasse des maharajas d'Alwar, une réserve naturelle a été aménagée sur ce site dans les années 1950. Parc national depuis 1982, l'État a échoué dans sa mission de protection des tigres, car l'espèce y avait totalement disparu en 2005. Depuis, une politique de réintroduction a été entreprise avec des tigres venus du Parc national de Ranthambore voisin. Aujourd'hui, la réserve abriterait une trentaine de félins, mais les villageois présents dans la réserve sont hostiles à ce programme. La délocalisation de 28 villages à l'extérieur du parc afin de protéger l'espèce en voie de disparition a provoqué l'ire des habitants expropriés qui supportent mal le danger de la présence de tigres aux abords de leurs maisons.
La meilleure période pour tenter d'apercevoir un tigre est de mars à juin, lorsque la sécheresse le pousse vers les rares points d'eau. S'il ne se présente pas à vos yeux, sachez que la réserve compte de nombreuses autres espèces animales (sambar, chital, sanglier, paon ou panthère...). Sariska est appréciée des amateurs de safaris qui prennent plaisir à guetter et traquer les animaux avec leur appareil photo.
Si vous avez le temps, ne manquez pas de vous rendre au fort de Kankwari, ruine enfoncée à 22 km à l'intérieur du parc. Vous traverserez quelques villages et pourrez admirer le magnifique paysage. Compter 4 à 5 heures de safari. N'oubliez pas de prendre vos bouteilles d'eau. La légende assure qu'Aurangzeb y aurait fait emprisonner l'un de ses frères, candidat rival au trône moghol.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SARISKA NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.