GARH PALACE
Palais, un des plus beaux exemples d'architecture rajpoute, en surplomb de la ville, ralliant 3 palais des XVII et XVIII siècles
Le palais de Bundi est considéré comme l'un des plus beaux exemples d'architecture rajpoute. Surplombant la ville, cet imposant édifice, dont certaines parties menacent de s'effondrer, rassemble en réalité trois palais construits aux XVIIe et XVIIIe siècles. Son atmosphère décrépie est follement romantique et on se prend vite à rêver du faste de la vie qui devait s'y dérouler du temps de sa splendeur. On regrette cependant que malgré un tarif de visite élevé, son propriétaire n'en prenne pas meilleur soin. La visite vaut cependant vraiment le coup.
On pénètre tout d'abord dans le Ratan Daulat par l'imposante porte des Éléphants. Édifié par le Maharao Ratan Singh, vassal de l'empire moghol, il renferme à l'étage un magnifique trône en marbre blanc. Ensuite, on accède au Chatra Mahal bâti par le Maharao Shastrusal Singh. Il comporte de très belles fresques murales dans les tons turquoise, vert, bleu et jaune. Remarquez les piliers soutenus chacun par quatre éléphants dans le Hathiya Sal et les portes en bois incrustées d'ivoire.
Enfin, dirigez-vous vers le Chitrashala, édifié par Rao Umed Singh au XVIIIe siècle. En sortant par la porte des Éléphants, prendre la montée en direction du fort. L'entrée est sur la gauche. Les jardins fleuris dominent la ville et offrent un très beau point de vue. À l'intérieur du palais se trouvent de magnifiques peintures bien conservées relatant le Ragmala et Raslila (l'histoire d'amour entre Radha et Krishna). Krishna, toujours représenté en bleu, se reconnaît aisément. Et l'accès est gratuit !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GARH PALACE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.