LE BAZAR ET LA VIEILLE VILLE DE BUNDI
Y aller et contacter
À l'écart des circuits touristiques, Bundi a su préserver son âme d'antan. Elle offre aux visiteurs de passage l'un des exemples types de l'architecture rajpoute. Outre ses monuments historiques, il est agréable de se balader dans les venelles sinueuses de la vieille ville en admirant les fresques murales colorées et les vieilles maisons chaulées de bleu qui rappellent Jodhpur. Pour le plus grand bonheur du voyageur, les bruits des klaxons se font rares dès que l'on s'écarte de la rue principale ; la ville jouit d'une tranquillité certaine.
Le bazar. La rue principale qui relie la ville basse à la vieille ville héberge une rue commerçante typique des villages du Rajasthan. Les petites échoppes bordent la rue, les chalands flânent entre les stands de tissu, de nourriture, de fournitures et créent autant de scènes de vie fascinantes à observer. Ne manquez pas le fabricant de dagues et de couteaux, l'artiste-peintre de miniatures traditionnelles, les cuisiniers qui font frire pakoras ou gulab dans leurs gros chaudrons.
Le Festival de Bundi. Fin novembre ou début décembre pendant 3 jours. Le festival débute par une procession rassemblant les différentes communautés parées de leurs tenues traditionnelles. La foule se presse autour du palais avant de descendre vers le bazar puis de se rassembler sur le terrain de manœuvres de la police. Le soir, des événements culturels sont organisés (spectacles de danses, musiques traditionnelles...). Prévoir des bouchons d'oreilles...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE BAZAR ET LA VIEILLE VILLE DE BUNDI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.