Résultats Monuments à visiter à KHUMBHALGARH

FORT DE KUMBALGARH

Monuments
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Khumbhalgarh, Inde
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Fort le plus massif et le plus imposant du Rajasthan avec une muraille de 20 km de long offrant une belle vue sur les montagnes

Sans conteste le plus massif et le plus imposant des forts du Rajasthan. Il est inscrit avec 5 autres forts de l'État au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa muraille longue de 20 kilomètres de long serait le second plus long mur jamais construit après la Grande Muraille de Chine. Le fort s'offre à la vue au dernier moment, au détour d'un virage et semble surgir de nulle part. Une épaisse muraille, où, dit-on, 8 chevaux pouvaient se tenir de front, protège la place forte et le palais construit en haut d'un piton rocheux. De là, la vue sur les montagnes environnantes est absolument extraordinaire. Le fort fut édifié par Rana Kumbha au XVe siècle, souverain rajpoute qui fit rayonner le Mewar jusqu'à l'actuel Madhya Pradesh. La construction du fort prit 5 ans, de 1443 à 1448.

Prévoyez 2 heures pour visiter les palais et deux ou trois temples que vous croiserez en chemin. Nous vous recommandons d'utiliser les services d'un guide qui rendra la visite plus intéressante, notamment concernant le palais de Rana Kumbha. Essayez de venir tôt. Il est également possible de se promener à l'intérieur de la forteresse et de visiter les temples plus éloignés ou de parcourir la muraille. Vous n'aurez pas trop d'une journée pour en parcourir tous ses recoins.

Vous pénétrez à l'intérieur du fort par Hanuman Pol, la première des 7 portes qui permettent d'accéder au palais. Ce fort n'a été pris qu'une seule fois et il a fallu les forces conjuguées des armées du Marwar et de l'empereur moghol Akbar pour le faire tomber. Ils n'eurent que deux jours pour savourer leur victoire avant de s'en faire chasser définitivement. C'est ici que se réfugiaient les souverains d'Udaipur en cas de danger.

De nombreux temples jaïns et quelques temples hindous subsistent. Il y en aurait 360 au total, intacts ou en ruine. Certains d'entre eux datent de 200 ans avant notre ère, attestant de l'importance de Kumbhalgarh depuis toujours. Les temples se visitent, mais n'oubliez pas de vous déchausser avant de pénétrer dans ces sanctuaires.

Le palais fortifié se dresse sur votre gauche au terme d'une longue montée. Il est bâti à 1 100 mètres d'altitude. Le palais le plus haut est le plus récent. Il a été construit par Fateh Singh à la fin du XIXe siècle. Depuis le toit, la vue sur les Aravalli est absolument saisissante, et par temps clair, il serait possible d'apercevoir les débuts du désert du Thar. Les vestiges du palais de Rana Kumbha se trouvent sur votre droite, dans la montée. Admirez le zenana, quartier des femmes, avec ses colonnes sculptées qui font penser à un temple.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à KHUMBHALGARH
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur FORT DE KUMBALGARH

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse