LAC GADISAR
Lac entouré de temples et de sanctuaires très prisé par les couples venus faire un tour en barque et pour voir le coucher du soleil
Autrefois, le lac alimentait la ville en eau. Il est entouré de temples et de sanctuaires. Selon la légende, une riche courtisane prénommée Tila aurait fait construire la porte Tila ki Pol sur le chemin menant au lac. Jalouses de cette bienfaitrice, les princesses du palais voulurent détruire l’édifice. Mais pour empêcher sa démolition, Tila aurait transformé la partie supérieure de la porte en un temple dédié à Krishna. L'endroit est très prisé au coucher du soleil des couples d'amoureux qui viennent y faire un tour en barque, mais il est plus agréable le matin.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LAC GADISAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Selon la légende, une riche courtisane nommée Tila aurait fait construire la porte Tila Ki Pol sur le chemin qui mène au lac.
Les princesses du palais, étant jalouses de cette bienfaitrice, voulurent détruire la porte. Tila pour empêcher sa démolition, aurait alors transformé la partie supérieure de la porte en un temple. Le temple était dédié à Krishna.
La porte ne fut finalement pas détruite.
Passage symphatique, lieu d'ablutions ... on peut y nourrir les poissons chats qui y sont sacrées