MOSQUÉES
Y aller et contacter
Mosquée du sultan Ahmed Shah. Construite en 1414, c’est la plus vieille de la ville. Elle fut édifiée pour les nobles de la ville. Ne manquez pas le beau plafond sculpté. Elle se trouve à proximité du fort de Bhadra.
Mosquée Sidi Saiyyed, au bout de Relief Road, juste en face de la House of MG. Cette petite mosquée, bâti een 1573, est l'une des plus célèbres de la ville. Les dix fenêtres ajourées sont de délicates dentelles de marbre. Chaque fenêtre représente les branches entrelacées d’un arbre.
Mosquée Sidi Bashir construite en 1452 est l'une des plus pittoresques avec ses deux minarets vibrants. En cas de séisme, si une tour bouge, la deuxième se met en branle. Elle se trouve à côté de Sarangpur Gate.
Jami Masjid, construite en 1423 par Ahmed Shah sur les ruines de temples hindous et jaïns est située sur Gandhi Road. La cour intérieure, pourvue d’un bassin pour les ablutions, est très spacieuse. Vous verrez aussi les deux minarets partiellement endommagés par les séismes de 1819 et 1957, mais également par les Britanniques qui les ont démontés pour comprendre par quel phénomène ces deux minarets entraient en résonnance et se balançaient (shaking minarets). La mosquée est un exemple intéressant d’influence architecturale hindoue-jaïne avec ses dômes ouvragés, les motifs de cloches sur les colonnes et les représentations de l’arbre de la vie sur la façade. La salle de prière compte 260 piliers qui supportent les 15 dômes principaux.
Mosquée Rani Sipri près d’Astodia Gate, elle est réputée pour son raffinement.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MOSQUÉES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.