MONT GIRNAR
Le mont Gilnar, appelé localement Revatak Parvata, est une montagne sacrée parsemée de temples jaïns et hindous. Le premier temple jaïn du site, commémorant le 22e tirthankhara, aurait été construit au XIe siècle. Haut lieu de pèlerinage, il constitue l'attraction principale de Junagadh. Pour s’y rendre depuis le centre-ville, emprunter un auto-rickshaw (environ 50 Rs). Là, vous devrez grimper 9 999 marches (!) pour arriver à un sommet culminant à 1 118 m. La longue marche commencera près du lac sacré de Damodar Kund, dans une forêt de tecks et vous serez à l'ombre jusqu'à la 3 000e marche. Contrairement à Palitana, le parcours est ici jalonné de buvettes pour se désaltérer et se restaurer. ceux qui en ont besoin pourront avoir recours au tout nouveau téléphérique (Udan Khatola Ropeway) menant au sommet, fonctionnant tous les jours de 7h à 18h.
Le temple de Neminath, avec sa statue en marbre noir, a été édifié au XIIe siècle. Il est dédié au 22e tirthankara de la tradition jaïne, Neminath Le temple de Mallinatha est consacré au 19e tirthankara. Ces deux temples sont parmi les plus beaux. Les plus courageux atteindront le temple de Gaumukh, perché tout au au sommet. Des tridents shivaïtes (trishul) sont plantés dans le roc. Un étendard safran est battu par les vents. La vue est splendide, vous avez presque atteint le nirvana.
En novembre ou décembre, le mont Girnar s’anime : la fête de Kartika Purnima est l’occasion d’un festival géant. Des centaines de sadhus (ascètes) se retrouvent ici.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONT GIRNAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.