SHREE DWARKADHISH TEMPLE
Les pèlerins affluent en nombre pour se rendre à ce temple dédié à Krishna, ici vénéré en tant que Dwarkadheesh, le roi de Dwarka. Bâti il y a plus de 2 500 ans, le temple, également appelé Jagat Mandir, aurait été édifié par le petit-fils de Krishna, Vajranabha, sur les lieux mêmes où résidait Krishna. Il s'agit d'un des quatre temples sacrés (char dam), le Dwarkadhish Temple est le temple sacré à l'ouest du pays, le Badrinath Temple au nord, le Jagannath Temple de Puri à l'est, et le Ramanathaswamy temple de Rameswaram au sud.
Le temple actuel, de style chalukya, date des XVe et XVIe siècles. Sa structure, très originale, s'élève sur cinq étages et est supportée par 72 piliers richement sculptés. À l'intérieur, les sculptures ont été ajoutées par les différents souverains ayant régné sur la région, au fil des siècles. La tour principale, placée au-dessus du sanctuaire, s'élève à 71 mètres. À son sommet, un drapeau orné de la lune et du soleil est changé 5 fois par jour. Le drapeau, toujours le même, signifie que Krishna demeurera à Dwarka jusqu'à l'extinction de la lune et du soleil. Le sanctuaire dédié à Krishna n'est ouvert que quelques heures par jour et les fidèles se pressent pour rendre hommage et prier la déité dont les habits colorés sont changés à chaque darshan.
Un escalier mène à la rivière Gomati qui sert aux ablutions et purifications rituelles. Le spectacle dans le temple, le bazar et les petits temples adjacents est absolument saisissant, il vous faudra plusieurs heures pour pleinement apprécier cette visite.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SHREE DWARKADHISH TEMPLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.