LAKHOTA PALACE
Récemment rénové, ce grand palais, situé au milieu d'un lac entouré d'une promenade ombragée, est aujourd’hui un monument protégé. Il se compose d’une tour, de deux ponts. Il fut construit pendant le règne de Jam Ranmalsinghi durant la seconde moitié du XIXe siècle. Les sculptures de bois, les colonnes et les portes du pavillon, les peintures murales sont de remarquables œuvres artisanales typiques de cette époque. Le palais abrite un musée.
Dans le hall d’entrée, vous remarquerez des pierres sculptées du XVIIIe siècle provenant de Jamnagar et leurs décors floraux, les éléphants, danseuses et animaux. Dans le pavillon, sous les arcades, vous verrez des sculptures de Vishnou des IXe et Xe siècles provenant de Ghumali. Ainsi qu'une très belle sculpture jaïne en marbre provenant de Vasai et datant de 1257.
Mais aussi, des mémoriaux (XIVe et XVIIIe siècles) et une grande sculpture de la déesse Laxmi provenant de Bhanagol (Xe siècle). À l’intérieur du bâtiment, plusieurs vitrines abritent une collection de miniatures, de broderies anciennes des différentes régions du Gujarat, et même des bronzes et de la vaisselle provenant d'Europe. Une pièce présente de vieilles photos de la ville et des squelettes de cétacés. La plus belle collection est celle des portraits peints des rois de la région, dans une pièce où le plafond est en bois peint et qui présente des sculptures en bois ouvragé d’une grande finesse. À noter : le puits ingénieux à l’entrée de cette petite pièce et le joli porche de bois ciselé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LAKHOTA PALACE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.