GROUPE CENTRAL DE MONUMENTS
Le groupe central de monuments de Mandu comprend trois sites qui se situent de part et d'autre de la place du village.
Jama Masjid. Cette imposante mosquée est un des plus beaux vestiges du style afghan en Inde, comme en témoignent ses lignes pures et compactes. Sa construction fut entreprise par Hoshang Shah en 1406 qui, dit-on, s'est inspiré de la mosquée des Omeyyades de Damas. Elle ne fut complétée qu'en 1454 sous l'égide de Muhammad Khalji. Vous pouvez admirer le mihrab, ou niche centrale vers laquelle le fidèle se tourne pour la prière, orné de caractères arabes reprenant une citation du Coran.
Mausolée d'Hoshang Shah. Situé juste derrière la mosquée, ce mausolée serait le premier monument entièrement réalisé en marbre. Shah Jahan a envoyé quatre de ses architectes étudier le bâtiment avant d'entreprendre la construction du Taj Mahal. À l'intérieur, la lumière filtre à travers les jali, ou fenêtres ajourées, auréolant cette immense tombe d'une touche de mysticisme.
Ashrafi Mahal. De ce palais aux pièces d'or, il ne reste aujourd'hui que quelques ruines, qui se trouvent en face de la mosquée, sur la place du village. Muhammad Shah fit construire son tombeau, qu'il agrandit considérablement pour le convertir en madrasa (école coranique). Le site comprenait également une tour de la victoire de sept étages, dont il ne reste que la base, et de gros blocs tombés à ses pieds. Pour ceux qui doivent se restreindre, sachez que l'entrée de ce site est gratuite.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GROUPE CENTRAL DE MONUMENTS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.