GROUPE DE REWA KUND
Ce troisième groupe payant de deux bâtiments se trouve au sud du village, à environ 3 kilomètres. Il s'agit du groupe de monuments le plus envoûtant à cause de l'histoire romantique et tragique qui s'y est déroulée.
Baz Bahadur Palace. Les eaux du réservoir de Rewa Kund sont sacrées et étaient acheminées jusqu'au palais par un aqueduc, qui se trouve au nord. Baz Bahadur fut le dernier régnant sur l'État indépendant de Mandu. Il se fit construire ce palais constitué de deux étages en 1509, bien avant son accession au pouvoir. Le bâtiment mélange les styles moghols et rajasthani. L'entrée se fait par 40 marches imposantes, puis le visiteur est accueilli par de grandes arches majestueuses.
Pavillon de Rupmati : sans conteste l'un des plus beaux édifices de Mandu. Situé au sommet d'une falaise, le site était d'abord un poste d'observation militaire. Baz Bahadur le réquisitionna pour faire construire une demeure à Rupmati, sa maîtresse, célèbre chanteuse hindoue. De là, Rupmati pouvait observer la rivière Narmada qui serpente au bas de la plaine. Ça, c'est pour la légende. En réalité, le pavillon aurait été construit en plusieurs phases et le style des arches et piliers laisse à penser qu'il aurait été achevé un siècle avant l’existence de Rupmati. La légende perdure dans les chansons folkloriques traditionnelles qui donnent à l'histoire d'amour de Rupmati et de Baz Bahadur une fin tragique. Akbar ayant entendu parler de la beauté de Rupmati aurait mis ses troupes en marche sur Mandu, forçant Baz Bahadur à fuir.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GROUPE DE REWA KUND
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.