RAM BAGH OU JARDIN DU REPOS
Jardin situé sur la rive est de la Yamuna et offrant un beau panorama sur l'arrière du Taj Mahal, un bon endroit pour des photos
Ce tout premier jardin de style moghol de l'Inde est la fidèle réplique du jardin préféré de l'empereur Babur à Kaboul. Le corps de ce dernier, fondateur de l'Empire moghol, fut temporairement enseveli ici en 1530 avant de rejoindre sa demeure éternelle dans la capitale afghane. Situé sur la rive est de la rivière Yamuna, il offre un beau panorama sur l'arrière du Chini Ka Rauza. Son architecture en terrasses plaira peut-être aux amoureux des paysages, mais la visite se révèle néanmoins décevante pour le prix du billet d'entrée. Le jardin est divisé en 4 parties principales par un jeu d'allées et de canaux, qui représentent une version idéalisée du paradis dans l'islam, un jardin d'abondance traversée par une rivière. Le terrain en pente crée des jeux de cascades. Deux pavillons font face à la Yamuna et sont reliés entre eux par un tahkhana, une pièce souterraine qui permettait de se rafraîchir durant les étés brûlants. Le jardin tel qu'il est présenté remonte au règne de Jahangir (1605-1627) et il aurait été aménagé par son épouse Nour Jahan. C'est ici que l'empereur aurait patienté en attendant le meilleur moment astral pour entrer dans Agra après la conquête du fort de Kangra.
On y croise des amoureux, des bandes de jeunes et quelques touristes venus admirer le soleil se coucher sur la rivière. Mais le lieu est surtout le royaume des singes ! Faites donc très attention à vous et à vos affaires car les bêtes peuvent se montrer agressives.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RAM BAGH OU JARDIN DU REPOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.