TEMPLE KESHAVDEV JI
Dominant le complexe, vous ne pourrez pas louper la grande statue un peu kitsch de Krishna conduisant le char d'Arjuna. Le temple de Krishna autrement appelé Shri Krishna Janmabhoomi, « lieu de naissance du Seigneur Krishna », fut élevé en 1975. Il n'est pas exactement à l'endroit où le dieu bleu est né puisque Aurangzeb l'a détruit. Vous découvrirez un décor très kitsch fait de murs roses et de fresques colorées relatant les exploits du dieu. Vous pourrez même descendre dans la grotte qui vit la naissance divine il y a 3 500 ans. Mais il ne faut pas être claustrophobe et préparez-vous à faire la queue un bon moment. Cette grotte est la raison pour laquelle les pèlerins viennent si nombreux des quatre coins de l'Inde.
Vous verrez derrière le complexe du temple, la fameuse mosquée édifiée par Aurangzeb. Elle est absolument charmante mais n'est plus en activité afin de pacifier un peu les relations entre les deux communautés religieuses. D'ailleurs, si vous ne souhaitez pas vivre un grand moment de solitude, nous vous recommandons de ne pas évoquer ce sujet « sensible » avec les habitants.
Se balader dans le complexe est vraiment agréable : des jardins, un espace à l'air libre (et couvert) propice aux rencontres, un autre espace pour l'accueil et le logement des pèlerins, des boutiques et des haut-parleurs relatant les exploits de Krishna. L'ambiance de ce lieu de pèlerinage vous rappellera certainement celle d'une grande fête foraine : coloré, chaleureux et très humain. En Inde, la ferveur s'exprime dans le bruit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE KESHAVDEV JI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.