JAI VILAS PALACE
Grandeur et décadence sont réunies dans l’immense palais Jai Vilas de style renaissance indo-italienne. Ce majestueux bâtiment blanc vaut le détour. L’actuel maharajah Scindia et sa famille vivent toujours en ces lieux. Les plafonds sont dorés, les murs tapissés, les fenêtres drapées et le mobilier vient de France et d’Italie.
La visite débute par un musée où sont exposés howras, calèches, costumes de soldats et portraits de famille. Ne manquez pas la piscine intérieure et son bar, très disco ! 35 pièces du palais sont ainsi ouvertes au public et vous déambulerez dans les appartements privés de la rani, le bureau du raja, etc. L’emblème des Scindia est visible sur plusieurs boiseries : le soleil entouré de deux serpents. Selon la légende, un cobra blanc protégea le maharajah Mahadji Scindia des puissants rayons du soleil alors qu’il se reposait pendant l’une de ses campagnes guerrières. C’était là le signe d’un destin hors du commun. Mais le clou du spectacle est assuré par le Dabar Hall, salon de réception situé dans une autre aile du bâtiment. Deux lustres majestueux de 3 tonnes chacun descendent du plafond. Pour en tester sa solidité, dix éléphants auraient piétiné le toit ! Au sol, admirez le plus grand tapis d’Asie confectionné en douze ans par les prisonniers du fort.
Au rez-de-chaussée, la table de banquet laisse coi. Imaginez ce petit train en argent et cristal circulant et proposant aux deux cents convives repus un cigare et un whisky (belles anecdotes à ce sujet dans le livre Cette nuit la liberté).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JAI VILAS PALACE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.