BARA IMAMBARA
Grand tombeau d'un grand saint chiite avec un hall central de 50 m de long et de 15 m de haut, une attraction majeure de la ville
Ce site constitue l’attraction majeure de la ville. Comme son nom l’indique, il s’agit du grand tombeau (bara) d’un grand saint chiite (Imam). Édifié en 1784 par Asaf-ud-Daula, il est de taille gigantesque : le hall central mesure 50 m de long pour 15 m de haut. La voûte au-dessus de la chambre funéraire tient sans claveaux ni poutres, ce serait le plus bel exemple au monde. L'intérieur est vaste mais assez vide, il est nettement plus intéressant d'explorer les autres monuments du site. Notez qu'il vous faudra laisser vos chaussures au vestiaire pour pouvoir les visiter.
Un escalier sur la gauche du bâtiment mène au Bhool Bhulbhulaiya, un labyrinthe assez complexe fait de balcons, de passages sur plusieurs niveaux et de 489 porches identiques ! On retrouve toujours l’entrée, mais les choses se gâtent pour sortir par l’issue prévue à cet effet. De là haut, la vue sur le site et la grande mosquée Asfi, le seul monument fermé au public, est tout simplement splendide.
Le Shahi Baoli est un puits à niveaux qui s’enfonce sur cinq étages. Les guides vous expliqueront très bien comment le reflet de l’eau était utilisé pour la défense du site ! Les claustrophobes profiteront d’une superbe vue depuis le sommet du Bara Imambara. De là-haut qu’aperçoit-on ?
La Rumi Darwaza. Cette porte, haute de 18 m, fut élevée en 1786 par le même Asaf-ud-Daula. Son nom est associé à son origine : elle est la réplique de la porte d’Istanbul (Byzance était considérée comme la Rome de l’Orient, d’où ce nom, « Rumi », qui lui est resté).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BARA IMAMBARA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.