CORBETT NATIONAL PARK
La réserve de 520 kilomètres carrés abrite plus de 550 espèces différentes : éléphants, tigres, léopards, ours noirs de l'Himalaya, singes, cerfs aboyeurs, cerfs sambar, cerfs axis, pythons, et également près de 600 espèces d'oiseaux. Adossé aux contreforts de l'Himalaya, le parc alterne les zones forestières de plaine et les espaces plus escarpés, habitat idéal pour le tigre. Quelques clairières marquent les anciens villages qui ont été déplacés à l'extérieur. À l'ouest, un barrage entravant la rivière Ram Ganga a créé un immense bassin artificiel qui procure de l'eau aux animaux en toutes saisons.
Il y a plusieurs portes d'accès à la réserve qui desservent différentes zones :
Dikhala Gate : située à 19 km de Ramnagar, c'est la plus fréquentée et pour cause : c'est ici que les chances d'apercevoir les animaux sont les plus grandes. Ouvert du 15 octobre au 30 juin.
Jhirna Gate : à 16 km de Ramnagar. C'est dans cette zone que les ours sont le plus souvent aperçus. Ouvert toute l'année.
Durgadevi Gate : à 28 km de Ramnagar, ouvert du 15 octobre au 30 juin.
Bijrani Gate : l'entrée se fait à Aamdanda, à 1 km de Ramnagar. Ouvert du 15 octobre au 30 juin.
Dhangarhi Gate : elle permet l'accès à la zone Dikhala, la plus grande du parc. D'ici part le Ramganga Tour qui dure toute la journée. Ouvert du 15 novembre au 15 juin.
Sitabani Gate : ne fait pas partie de la réserve, il faut demander une autorisation au Sitabani Forest Department. Ouvert toute l'année. Idéal pour observer la faune aviaire et les paysages magnifiques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CORBETT NATIONAL PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.