BADRINATH TEMPLE
Les fondations du temple Shri Badrinath Dham (appelé également Badrinarayana) datent du VIIIe siècle, mais le temple actuel fut édifié il y a 400 ans. Consacré à Vishnou, il s'agit du plus important des sites des deux « Char Dham ».
Alors que la façade extérieure peinturlurée de couleurs vives est plutôt surprenante, l’intérieur, affublé de projecteurs, d’une horloge moderne, de caméras, ou encore d’un lustre bon marché, enlève un peu de son charme et de l'atmosphère mystique.
Des prêtres brahmanes du Kerala officient sur demande. Il faut reconnaître qu’une fois la nuit tombée, les lieux se teintent d’une magie indicible, et la mélopée millénaire des sitars qui accompagnent les prières vous fait basculer, telle Alice au pays des merveilles, dans un monde imaginaire et pourtant si réel. En redescendant par l’escalier de gauche, vous verrez les pèlerins (mâles uniquement !) se baigner dans des bains chauds, chacun ayant un nom, et une signification bien précise.
Bon plan futé : Aditya K.Patwal, le responsable du magasin Rudraksh Emporium, peut vous organiser une visite VIP du temple. Vous ne ferez pas la queue et, si vous le souhaitez, vous pourrez même rencontrer le prêtre du temple en privé car c'est son ami d'enfance ! Allez voir Aditya dans sa boutique, il sera ravi d'organiser cette visite avec vous. C'est totalement gratuit mais vous pouvez en profiter pour acheter un souvenir dans sa jolie boutique pour le remercier. Grâce à lui, vous éviterez jusqu'à 2h de queue et quand il fait chaud c'est vraiment appréciable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BADRINATH TEMPLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.