PALAIS DE LEH
Un plongeon dans le passé de Leh, capitale du Ladakh indépendant. Mais il faut néanmoins de l’imagination pour se représenter ce palais de 9 étages, dont la construction commença en 1553. Érigé par les rois bouddhistes du Ladakh, il rappelle, toutes proportions gardées, le palais du Potala à Lhassa au Tibet. Aujourd'hui, seule la salle des prières conserve quelques belles peintures. L'intérieur est en cours de rénovation.
La cour du Soma Gompa est la scène de danses traditionnelles qui se déroulent en fin d'après-midi en été. Surplombant le palais, le fort et le Gompa de Namgyal Tsemo, qui datent du XVIe siècle. Ils constituent le point culminant de la ville et offrent une splendide vue panoramique. Pour les atteindre, il faut emprunter un chemin très escarpé ou monter en voiture par la route.
Le Chamba Lhakhang, ce sanctuaire rouge datant du XVe siècle abrite encore de superbes fresques murales. À l'intérieur, vous apercevrez une statue éclatante de Maitreya (de 3 étages) qui fut restaurée en 1957. Les moines vous offriront sans doute un thé au beurre. La vue sur Leh est époustouflante. À côté, se trouve le Chenrezi Lhakhang (entrée : 20 Rs) avec ses peintures murales colorées.
Le Fort Tsemo est visible depuis le centre-ville (ouvert de 8h à 17h, entrée : 10 Rs). Son nom signifie littéralement, le fort de la victoire. Juste devant, le Gonkang Gompa renferme des statues de divinités. Et le Namgyal Tsemo Gompa renferme un beau Bouddha de trois étages. Demandez la clé au Chamba Lhakhang si le fort est fermé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALAIS DE LEH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
De là haut, une vue magnifique su r Leh et sur les montagnes de l'Himalaya.
De préférence le faire en fin d'après midi pour voir le coucher de soleil