STOK PALACE MUSEUM
Le dernier palais des rois du Ladakh est aujourd’hui l’un des plus formidables musées de la région. Les cinq salles ouvertes au public sont toutes différentes. L’ancienne famille royale du Ladakh, destituée en 1846, partage aujourd’hui sa vie entre Manali et le palais de Stok. À l’étage du palais, un musée abrite une collection d’objets et de bijoux appartenant à la famille royale ainsi qu'un petit monastère.
Un guide s’occupe de la visite mais son anglais et ses informations sont approximatifs. Grâce à une vaste collection - bijoux antiques, turquoises, service à thé, mobilier, armes, masques mystiques, thangkas, etc.– les visiteurs replongent dans l'univers des rois. Une salle retrace l’épopée de la famille royale et ses grandes rencontres (Gandhi, Nehru…) à travers des photos en noir et blanc. Également une petite cafétéria avec une belle vue sur la vallée de l'Indus.
On peut également résider dans le palais, dont une partie a été transformée en hôtel-boutique. Les 6 suites sont somptueuses et rivalisent d'élégance. La suite de la Reine est absolument sublime, avec ses murs anciens, ses boisieries préservées, et son mobilier d'un autre âge. Les voyageurs peuvent également profiter du Chulli Bagh, un joli jardin où sont disséminés abricotiers, noyers et saules pleureurs. Un lieu est aussi dédié à la méditation et l'introspection, le cottage Zimchag. Une expérience unique pour se plonger dans l'atmosphère d'une autre époque ! Se renseigner sur le site Internet, les tarifs varient selon la saison et le type de chambre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur STOK PALACE MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.