CHARMINAR
Monument emblématique d'Hyderabad édifié en 1591, surmonté d'une mosquée, la 2 plus grande d'Inde, la 7 plus grande du monde
Monument emblématique d'Hyderabad, le Charminar serait comme l'Arc de Triomphe parisien, mais surmonté d'une mosquée. Quatre minarets pointent vers le ciel tenus et rattachés par une arche à quatre ouvertures. S'il est possible de grimper au 1er étage par l'une des tours, la mosquée, située au 2e étage, ne se visite pas.
Les raisons de l'édification de ce bâtiment emblématique en 1591 divergent. Certains assurent qu'il s'agit de célébrer l'éradication de la peste qui avait décimé la ville. D'autres affirment que le sultan Muhammad Quli Qutab Shah a voulu marquer le déménagement de sa capitale de Golconda à Hyderabad. Jean de Thévenot, un explorateur français au XVIIe siècle, rapporte dans son journal que l'arche a été édifiée pour célébrer l'entrée de l'Hégire dans son deuxième millénaire.
Le site choisi pour la construction du Charminar est lui aussi emblématique. En plein cœur de la ville d'alors, il est placé au carrefour des routes commerciales de Golconda – l'ancienne capitale – et du port de Machilipatnam. Chacune des rues vient buter dans une des quatre arches monumentales du bâtiment. Ce dernier est toisé de quatre minarets à double balcons et coiffés d'un petit dôme bulbeux. Vous pouvez grimper les 149 marches jusqu'au 1er étage en empruntant un des escaliers dissimulés dans chacune des tours, mais à part la vue offerte sur le marché et la grande mosquée voisine qui peut accueillir jusqu'à 10 000 fidèles, il n'y a absolument rien à voir à l'intérieur. Admirer le Charminar de l'extérieur est bien plus impressionnant !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHARMINAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.