CHOWMAHALLA PALACE
Ancien palais de la famille royale, une réplique de celui du Shah, divisé en 2 cours, nord et sud, avec une salle de couronnement
La construction de cet ancien palais de la famille royale débuta en 1750 et il fallut pas moins d'un siècle pour en achever les travaux. Le palais de Chowmahalla se veut une réplique du Palais du Shah à Téhéran. Ces différents facteurs explique le mélange de styles architecturaux : du perse, du moghol, de l'anglo-indien et un soupçon d'Europe. Le palais est divisé en deux cours, nord et sud, barrées par l'impressionnant Khilwat Mubarak, le durbar hall ou hall du couronnement.
La cour nord : cette première partie du palais en forme de U abritait les bureaux administratifs et des chambres pour recevoir les officiels accompagnant les dignitaires reçus au palais. Au centre trône un bassin avec des jeux d'eau.
Le Khilwat Mubarak : la salle du couronnement peut accueillir jusqu'à 7 000 personnes. Au centre de cette immense salle de marbre, le trône, en marbre lui aussi. La salle est éclairée par 19 chandeliers de cristal, réalisés en Belgique. À l'étage, une collection de vaisselle est exposée dans les coursives. Le Council Hall abrite aujourd'hui une collection de corans et textes islamiques enluminés d'une grande valeur.
La cour sud : cette cour abrite 4 palais, qui ne sont pas tous ouverts au public. Sont exposées dans le zenana (quartier des femmes) de magnifiques tenues d’apparat, saris brodés au fil d'or et tenues pour les enfants. Belle collection de mobilier ancien. Au fond de la cour, abritée sous un kiosque, la Rolls Royce qui doit avoir le plus faible kilométrage au monde, à peine 200 kilomètres !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHOWMAHALLA PALACE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.