THE OLD CITY (LA VIEILLE VILLE)
La vieille ville d'Hyderabad était une ville fortifiée bâtie par le sultan de Qutab Shahi en 1591, puis fortifiée en 1712 par Mubariz Khan qui fit ériger des murs pour la protéger des invasions. De nos jours il ne reste de ces murs que quelques ruines...
Sans prétention, la vieille ville reste dans l’esprit non pas comme un souvenir de monuments et de sites anciens, mais de choses tout à fait simples : le remue-ménage du mandi de Mir Alam, où des légumes frais ont été vendus pendant des années ; l’homme surma de Gulzar Hauz, qui appliquera différentes sortes de khôl sur vos yeux, selon le mal pour lequel vous êtes venu ; les intérieurs enfumés des petites échoppes de Ramaiah Gowli où l’on achète du lait et des puddings dont on ne trouve l’équivalent nulle part ; les hommes affairés dans les minuscules boutiques sur la route de Falaknama, aplatissant des petits morceaux de muzak pour le voisinage ; les boulangeries « porte-à-côté » vendant des naan et des kulcha tout juste sortis du four ; et les grands envols de pigeons, tournoyant sur les dômes gris et les minarets de la Cour suprême.
Aujourd’hui la vieille ville est pleine à craquer de gens et de trafic. La rue principale est Patthargatti – une rue, une localité, ou les deux ? Difficile à dire, mais elle doit son nom à ses bâtiments de pierre alignés de chaque côté de la route. La rue est renommée pour ses magasins de perles. Ils sont des douzaines à en offrir une infinie variété – de culture ou artificielles, blanches ou colorées, etc. Mais la vieille ville est aussi un fantastique bazar aux nombreuses marchandises. Des générations de Hyderabadis, de visiteurs et de touristes y sont venus à la recherche de soies et de saris, de brocarts, de parfums, de bijoux, de velours, de tabac, de chapeaux, et de pantoufles faites main. Et ils ont été servis par les descendants des familles qui tenaient ces commerces génération après génération. Ainsi, les liens noués entre les commerçants et leur clientèle sont très anciens. Seules de petites sections de la vieille muraille demeurent aujourd’hui. La montée des eaux de la rivière Musi, en 1908, a causé les premiers grands dégâts au mur. Ce qui en est resté, le long des portes de la ville, a été ensuite démoli pour améliorer le trafic. Cependant, deux des portes historiques survivent toujours, l’une à Dabirpura et l’autre à Purana Pul. Toutes deux valent la peine d’être vues, ne serait-ce qu’en souvenir du bon vieux temps !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE OLD CITY (LA VIEILLE VILLE)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.