Une agence sérieuse et réputée avec plus de 30 ans d'expérience, qui propose toutes sortes d’activités : rafting, ascension du volcan Villarrica, escapades aux thermes (Los Pozones, très sympa), tours en voiture dans la région des lacs, balades à cheval, excursions au parc Huerquehue... On est entre de bonnes mains et certains de passer un bon moment. Pour les voyageurs en quête de frissons et de sensations, l'agence propose aussi des tours sur la canopée, des sauts en parachute et du parapente. Populaire auprès de tout type de voyageurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur POLITUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Nous sommes venus à Pucón presque exclusivement pour faire l'ascension du volcan Villarica.
Nous avons réservé auprès de l'agence Politur sur recommandation de l'hôtel Socialtel Plaza Pucón.
Dès le début, le rythme de l'excursion était assez intense, ne respectant pas les pauses convenues pour s'hydrater - contrairement à d'autres agences que nous avons vues -, s'arrêtant et respectant les limites des personnes.
À un moment donné, le guide Eduardo a fait une pause extrêmement rapide et nous a demandé, à ma femme et à moi, d'attendre un autre guide, qui se trouvait avec un couple plus en arrière que le groupe de devant - manifestement, il n'était pas satisfait de notre performance.
Eduardo nous a dit qu'il faudrait 10 minutes pour que le guide nous rattrape.
Plus d'une heure s'est écoulée et le guide n'est pas venu - tous les autres groupes, d'autres agences, qui s'étaient arrêtés là pour se reposer - ce qu'Eduardo ne pouvait pas faire - ont commencé à partir. Nous ne savions pas quoi faire. Nous ne savions pas si nous devions attendre plus longtemps ou continuer avec un autre groupe d'une autre agence. Tout cela à un moment critique de l'excursion, lorsque le terrain a changé, passant de la roche à la neige.
Quelqu'un d'une autre agence est venu à notre secours et a contacté Eduardo et l'autre guide que nous attendions.
Ce professionnel de l'autre agence a jugé la situation imprudente. Et si le second guide avait un problème en chemin ? Serions-nous seuls toute la journée ?
Finalement, le deuxième groupe de Politur, emmené par le guide Tobias, est arrivé.
Plus d'une heure après ce qu'avait prévu Eduardo. Il était trop tard pour atteindre le sommet du volcan, et nous avons été laissés loin derrière.
Nous avons fait d'autres activités de ce type en Argentine, en Bolivie et au Pérou - même en altitude - et nous sommes sûrs que nous aurions pu atteindre l'objectif à un rythme adéquat.
Eduardo a toujours dit qu'il devait courir parce qu'il y avait une limite de temps imposée par le parc national. Et d'autres groupes ont continué à avancer à un rythme adéquat. Le fait est qu'à la fin de la journée, nous étions l'une des dernières agences à monter et l'une des premières à descendre. Nous avons eu l'impression qu'Eduardo voulait terminer la journée le plus rapidement possible pour sa propre commodité.
Cette critique ne s'applique pas aux deux autres guides, Tobias et Bárbara, qui ont été très attentifs. Mais le comportement non professionnel d'Eduardo a compromis l'expérience et, par conséquent, toute cette étape du voyage. Après tout, nous n'avons pas atteint le sommet.
Au fait, le tour de Politur est aussi cher que n'importe quelle autre agence à Pucón, je recommande donc de chercher ailleurs.