MÍTICO PUELO LODGE
Lodge situé en pleine nature, proposant deux catégories de chambres, toutes très confortables, avec vue sur le lac ou les montagnes
Un lodge cosy et accueillant, isolé en pleine nature, qui plaît beaucoup aux pêcheurs à la mouche. L'ambiance est reposante et l'endroit spectaculaire. Sur place, le salon commun côtoie une grande cheminée et un billard, on vous propose deux catégories de chambres toutes très confortables, avec vue sur le lac ou les montagnes. On compte aussi un bar, un restaurant et bain d’eau chaude à disposition. Le petit déjeuner servi sous forme de buffet est excellent ! Des excursions sont proposées, notamment la traversée vers El Bolsón en Argentine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement MÍTICO PUELO LODGE
Avis des membres sur MÍTICO PUELO LODGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Attention, n'allez pas dans cet endroit! Je suis Belge et j'ai passé 2 mois en stage dans ce lodge. Voici les choses que j'ai découverte :
- Les employés ne sont pas bien traités. Les quantités de nourriture prévues pour les employés sont souvent beaucoup trop faibles. Je me suis endormie de nombreuses fois avec le ventre vide quand j'ai travaillé là-bas. Vu la situation géographique, il n'y a pas de possibilité d'acheter à manger. Le manager m'a d'ailleurs rapporté que l'année précédente, le lodge était "digne d'Auschwitz" parce que les gérants du staff avaient décidé de donner moins à manger aux travailleurs, pour qu'ils fassent moins leurs besoins et qu'ils utilisent moins de papier toilette.
- Le lodge est tout sauf écologique. Lorsque j'ai travaillé là, on m'a demandé d'enterrer des sacs de ciment dans les espaces naturels derrière le lodge !! Le bateau qui vous amène au lodge est tellement vieux et défaillant qu'il consomme 60 litres d'essence par jour, l'équivalent d'un plein de voiture. Ils vous font croire qu'il y a du tri de déchets mais toutes les poubelles sont mises ensemble par la suite.
- Le service aux clients est un cache misère. Il n'y a plus de pompe dans la piscine, elle est donc très sale la plupart du temps. Le bois du jaccuzi n'est pas entretenu régulièrement, il y a donc des mousses qui y poussent. L'eau chaude est fournie grâce à un feu, donc vous n'avez pas de l'eau chaude tout le temps, seulement à quelques heures de la journée. Lorsque j'y étais, un groupe de 8 personnes est venu mais il n'y avait plus de cuisiniers pour travailler, c'est donc le manager qui a fait à manger pour les visiteurs. Ce groupe a écourté son séjour au lodge, certainement parce que le service n'était pas à la hauteur.
- Il y a des animaux dans le lodge, dont deux chats qui montent sur les plans de travail dans la cuisine et amènent des souris et oiseaux dans la cuisine ou dans les couloirs à l'étage.
S'il vous plaît, ne donnez pas votre argent à ces personnes.
Il existe un autre Lodge au lac Tagua Tagua avec de meilleurs services et des prix plus bas.
Dès le début, il était clair que le contrat établi n'était pas respecté. Malgré mes attentes de participer à des activités pertinentes à mon domaine d'études, telles que la construction d'une serre, l'apiculture et la conservation du parc national Tagua Tagua, je n'ai eu accès à aucune de ces opportunités. Mes tentatives pour clarifier la situation auprès de Valeria, ma maîtresse de stage, sont restées sans réponse, et j'ai été laissée dans l'incertitude et le désarroi.
Au lieu de cela, j'ai été contrainte de travailler gratuitement pour maintenir le lodge en état, aux côtés des employés saisonniers. Ce travail non rémunéré était loin de ce que j'avais signé, et je suis convaincue que Valeria exploitait sciemment ma situation précaire pour bénéficier de mes services gratuits.
En plus de cette exploitation, j'ai été exposée à des conditions de travail dangereuses. J'ai dû participer à des réparations électriques dans des conditions extrêmement risquées, mettant ma sécurité en péril.
Le manque de nourriture a été un autre aspect scandaleux de mon expérience. Pendant deux mois, j'ai souffert de la faim de manière continue, perdant beaucoup de poids et développant des problèmes de santé graves. Les repas étaient rares et de qualité médiocre, composés d'aliments irritants et de substituts bon marché. Mes demandes d'aide sont restées ignorées, me laissant dans une détresse croissante.
De plus, j'ai été confrontée à des histoires alarmantes concernant d'autres employés, ce qui a exacerbé mon sentiment d'insécurité. Le manque de réaction de Valeria face à ces situations préoccupantes est inexcusable et révélateur de son mépris pour le bien-être de ses employés.
En ce qui concerne les conditions offertes aux touristes, la réalité était loin du luxe promis. Les chambres étaient infectées par une invasion de chauves-souris, la piscine était sale et hors service, et de nombreux touristes ont quitté le lodge plus tôt en raison de la mauvaise qualité des services.
En fin de compte, cette expérience a été une arnaque totale. J'ai été manipulée pour offrir de la main-d'œuvre gratuite dans un lieu que je considère avec honte. Je déconseille à quiconque de s'y rendre! Perte de temps et d'€.