VALLE DE COCHAMÓ
Superbe vallée peu touristique et sauvage à visiter lors d'une randonnée à pied ou à cheval jusqu'à La Junta et plus loin encore.
Cette superbe vallée est un enchantement, tous les amoureux de la nature seront comblés. On randonne à pied ou à cheval jusqu'à La Junta et même plus loin encore. Peu touristique, elle n'en est que plus sauvage. Un circuit beaucoup plus long est envisageable à cheval : une boucle qui vous mènera de Cochamó à Puelo (environ 10 jours de randonnée). On gagne la vallée El Arco (refuge sommaire) et le lac Gormaz.
A cheval : louez un cheval avec un arriero à Cochamó (on demande et on finit toujours par tomber sur quelqu'un de sympa) ; un guide vous accompagnera. Les paysages sont idylliques et la balade est somptueuse. Le périple dure environ 5 heures jusqu'au gîte (pique-nique près d'une rivière fougueuse, le río Pedra). Il faut autant de temps pour redescendre. Le mieux est de rester au moins deux nuits là-haut pour prendre le temps et profiter des lieux. Autour du gîte, un sentier de 6 km mène à deux cascades ; des panneaux évoquent les principales essences d'arbres que l'on croise en chemin. On peut admirer de très beaux et très anciens alerces.
A pied : il faut suivre la piste sur la gauche avant le pont jusqu'au camping, pendant 8 km, puis continuer sur le sentier qui longe toujours plus ou moins la rivière, s'en écartant un peu. On parvient au site de La Junta en franchissant la rivière sur la fin (suivez les empreintes des chevaux). Là-bas, on peut camper si on le désire, en bénéficiant du quincho pour préparer un asado. À noter que si votre sac est lourd, vous pouvez vous aider d'un pilchero, un cheval porteur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VALLE DE COCHAMÓ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.