PARQUE NACIONAL DE CHILOE
Parc permettant de visiter de nombreux paysages surprenants à découvrir grâce aux différents sentiers présents sur place.
Le parc offre un panel de paysages plutôt surprenants, de la forêt luxuriante à la plage en passant par des collines et des petits lagons. Voici une liste des sentiers que vous pourrez choisir d'emprunter au sein du parc. Attention, avant de vous engager à l’aveuglette, mieux vaut faire vos provisions dans le village de Cucao.
Depuis le secteur Anay (vers Cucaco) : El Tepual (700 m seulement), pour connaître une forêt de tepú ; Dunas de Cucao (2 km) ; Playa Cucao (1,5 km) ; Chanquín-Rancho Grande (12 km) ; Chanquín-Cole Cole (20 km, compter environ 5 heures, refuge rustique à prix bas et accessible avec cuisine et camping à disposition. De nombreux randonneurs choisissent de s'arrêter avant à Huentemó. Il s'agit d'un refuge rustique, un peu plus cher, avec cuisine en passant par la lagune Huelde jusqu’à la plage ; Río Cole Cole-Río Anay (6 km, refuge rustique), qui poursuit le circuit précédent en passant par une forêt d’arayanes.
Depuis le secteur Abtao (nord de la zone Anay), il est possible de marcher jusqu’à San Pedro et de revenir sur la côte, juste au nord de Castro ; compter 18 km de marche.
Depuis le secteur Chepu : Chepu-Río Lar (14 km), en partant de Puerto Anguay, plus au nord (on utilise un petit bateau pour gagner le début du trek), on gagne le refuge du Río Liar pour terminer à Metalqui (sendero de Chile de Mar Brava à Metalqui).
Les refuges se situent au bord des sentiers de randonnée : Río Anay, Cole Cole, Río Liar, Río Abtao.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARQUE NACIONAL DE CHILOE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.