PARQUE TANTAUCO
Parc comportant une forêt native bénéficiant d'un climat pluvieux, 7 sentiers et un parcours reliant Caleta Inio au lac Chaiguata.
Aux alentours du village de Inío, un parc a vu le jour, administré par la fondation Futuro sous l'égide du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) : il s'agit d'une initiative de conservation qui protège les écosystèmes prioritaires pour la biodiversité. Le parc s'étend sur plus de 110 000 hectares où l'on découvre des paysages de tourbières, une forêt native riche en cyprès de las Guaitecas et d'espèces siempre verde (coihue, ulmo, repa, olivillo, canelo, mañio…). Cette végétation bénéficie d'un climat très pluvieux qui favorise son exubérance. Le parc se divise en trois secteurs qui peuvent parfaitement se visiter à la journée. Pour les plus aventureux, il existe de longs sentiers ponctués de refuges qui s'enfoncent dans le parc : comptez entre 4 et 9 jours de randonnée.
Secteur Yaldad : À seulement 18 km de l'embranchement de la route 5 sud, se trouve le centre d'accueil de Yaldad, le grand Mañío Abuelo, le Siempreverde, le sentier de la rivière Yaldad et le sentier Darwin.
Secteur de Chaiguata : Située à 38 km du carrefour de la Ruta 5 Sur, à 1 heure de Yaldad. Sur place, vous trouverez un restaurant ouvert en été. Vous pourrez arpenter deux sentiers : Bosque Hundido (2h) et le sentier Los Ñirres (3h). Il est également possible de faire du kayak sur le lac Chaiguata.
Secteur de l'Inio : Une excursion dans le coin le plus reculé de Chiloé. En avion depuis le Club Aéreo de Castro, vous atteignez Inío en 40 minutes. En bateau, les départs se font deux fois par semaine et le voyage dure environ 5 heures.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARQUE TANTAUCO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.