CATEDRAL DE MÁRMOL - CAPILLA DE MÁRMOL
Y aller et contacter
Site pour trouver des Cathédrale, Chapelle et Grotte de marbre, des formations géologiques et minérales de carbonate de calcium.
La Cathédrale, la Chapelle et la Grotte de marbre sont des formations géologiques et minérales de carbonate de calcium produites par l’érosion (on appelle ce phénomène précis « la roche de marbre »). Elles se trouvent sous trois îlots voisins du Lago General Carrera. L'origine de ce phénomène est purement géologique et est due au dépôt de sédiments calcaires (il y a 370 millions d'années). Le passage du temps et l'érosion produite par la houle du lac, sur la roche, ont débarrassé celle-ci de toutes ses impuretés et ont créé ces merveilleuses chapelles déclarées « Sanctuaires de la Nature » en 1994, une des catégories de protection envisagée dans la législation chilienne sur les monuments nationaux. L'existence des chapelles a été documentée pour la première fois par l'explorateur italo-argentin Clemente Onelli dans son œuvre Trepando los Andes. Il y raconte son voyage en Argentine entre 1896 et 1897, commandé par le gouvernement argentin dans le cadre de ses campagnes d'exploration. Un spectacle magnifique à ne surtout pas manquer, qui rappelle les vers de Rabindranath Tagore : « Ce n’est pas le marteau qui a rendu ces pierres si parfaites, mais l’eau, avec sa douceur, sa danse et sa chanson. Là où la dureté ne fait que détruire, la douceur parvient à sculpter ». Une bien belle excursion, magnifique peu avant le coucher du soleil. Pour y aller, vous pourrez opter pour un tour organisé en bateau ou vous lancer à bord d'un kayak (un guide vous accompagnera tout de même !).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CATEDRAL DE MÁRMOL - CAPILLA DE MÁRMOL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Eviter de réaliser l'excursion de Bahia Manso car la balade en bateau est plus courte et il est difficile de partager le coût du bateau.
La visite de la zone "Capilla de Marmol" est vraiment spectaculaire, les couleurs, les formes de l'activité de l'eau sur ces roches mérite vraiment le détour..
A voir absolument.