TERMINAL DE BUS
Un terminal bien organisé. Les prix pour les différentes destinations sont affichés, faites un petit tour (si possible, la veille ou le matin de votre départ) et décidez-vous. Entre début janvier et fin mars, mais aussi les fins de semaine, les tarifs sont (parfois beaucoup) plus élevés, ainsi que pendant les vacances scolaires et les longs week-ends. Toutes les destinations au nord et au sud (jusqu’à Santiago) sont proposées.
Pour Coquimbo, des micros passent toutes les 5 minutes sur l’avenida Francisco de Aguirre, du côté des numéros pairs.
Pour Tongoy ou Guanaqueros, deux options : micro jusqu’à Coquimbo puis colectivo (compagnie Alfamar) ou bus jusque là-bas. Ou directement avec les bus Serena Mar qui partent plusieurs fois par jour.
Pour Punta de Choros, compter 2 heures de trajet avec Transporte Hector Moyano depuis la Panadería Griego une fois par jour, ou avec Profetour devant le terminal. Il s'agit en fait de particuliers qui en profitent pour faire les courses pour le village. Compter autour de 4 000 $.
Pour Ovalle, nombreux départs avec Tur Bus, Via Elqui, Pullman Bus et Expresso Norte. Compter à partir de 2 500 $.
Pour Valparaíso, plusieurs compagnies assurent le voyage. Compter 7h de trajet et autour de 10 000 $ avec Pullman et 15 000 $ avec Turbus.
Pour Santiago, plusieurs départs avec de nombreuses compagnies, surtout le matin avec Pullman Bus, Expresso Norte, Turbus, Pluss Chile, etc. Compter environ 6h30 de trajet et de 8 000 à 28 000 $ selon la compagnie et le confort.
Pour Copiapó, pas mal de départs notamment avec les bus qui se rendent à Calama. La plupart passent par Vallenar. Turbus part plusieurs fois par jour, compter 4h30 de trajet et autour de 20 000 $, d'autres compagnies comme Expreso Norte ou Pullman proposent des tickets à partir de 9 000 $.
Pour Arica, plusieurs départs avec Tur Bus entre 8h40 et 19h05. Départs avec Pullman Bus de 5h30 à 23h30. Compter à partir de 25 000 $ pour 22h de trajet.
Pour Pisco Elquí et/ou Vicuña. Avec la compagnie Vía Elquí par exemple. Départs toutes les heures environ (surtout le matin). Compter 1h jusqu'à Vicuna et 2h de route jusqu’à Pisco Elquí. Compter autour de 2 000 $. Les bus qui partent du terminal s’arrêtent une bonne demi-heure au niveau du marché aux fruits (Plaza de Abastos), au nord du marché de la Recova. On pourra en profiter pour flâner. On peut aussi prendre un colectivo jusqu’à Vicuña depuis la rue Domeyko, à l’angle de Balmaceda. C’est beaucoup plus rapide et guère plus cher.
Pour Chañaral (parc national Pan de Azucar), plusieurs départs par jour avec Tur Bus notamment (presque toutes les heures). Compter 7h de trajet et 20 000 $, moins cher avec Expreso Norte et Pullman Bus (à partir de 9 000 $).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TERMINAL DE BUS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.