MONTS DE LA LUNE ET RIVIÈRE BLEUE
Sites au nord de Dolisie, dont les monts de la Lune avec des pitons coniques et la rivière bleue avec sa couleur virant au vert
Au nord de Dolisie, sur la route de Mossendjo, dans la réserve de faune de Tsoulou, se trouvent deux sites qui valent le détour, les monts de la lune et la rivière bleue. Pour y accéder, prendre la RN3, la piste est très correcte mais peut se dégrader en saison des pluies. Après le village Mila Mila (2 heures de route), continuer tout droit pour les monts de la lune, prendre la piste sur la droite pour la rivière bleue. Environ 20 km plus loin, au passage d'une colline, tourner à gauche sur une petite piste, continuer sur 10 km pour atteindre la rivière.
Les monts de la lune, ou les monts Kiloundou, se situent près de la boucle du Niari, dans une vaste étendue plane où se trouve de spectaculaires pitons coniques, paysage impressionnant, surtout après avoir traversé la forêt dense du Mayombe. Cette succession de collines, qui ne dépassent pas les 500 mètres d'altitude, offre un paysage ondulé et verdoyant, plongeant les visiteurs dans un monde surréaliste. Les populations autochtones leur ont donné le surnom de « Mamelles d'Eve », en faisant référence aux poitrines des femmes.
La rivière bleue est réputée pour la couleur de son lac qui peut virer du bleu au vert. Elle est située à environ 90 kilomètres de Dolisie, près du fleuve Kouilou-Niari. C'est un superbe endroit pour faire une halte, pique-niquer, se baigner dans une eau limpide ou faire une balade en pirogue. Les plus téméraires pourront y camper et profiter d'une nuit dans un cadre naturel remarquable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONTS DE LA LUNE ET RIVIÈRE BLEUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.