NOURRISSAGE DES CHIMPANZÉS
Y aller et contacter
Help Congo, une ONG s’occupant de la protection de chimpanzés, propose au visiteur d’assister au nourrissage des chimpanzés qui a lieu deux fois par jour par les bénévoles.
Après une période de quarantaine d’une semaine où le bénévole reste dans le canot et se fait (re) connaître, il est autorisé à descendre dans l’eau équipé du complément alimentaire destiné aux primates. Ce sont en fait des plateaux-repas composés de fruits divers et de boisson à base de céréales. Les îles ne peuvent fournir tout le potentiel nutritionnel dont ont besoin les animaux. Le visiteur reste de son côté sur le canot à une distance suffisante des branches pour qu’un des hôtes n’ait pas l’idée de sauter à bord et de virer les occupants avant de s’enfuir avec le jerrican d’essence. L’attrait d’accompagner les bénévoles réside dans la sortie sur la lagune et bien sûr la proximité sans transition avec les chimpanzés.
Help organise comme la WCS la remontée de la rivière Ngongo ; la sortie jusqu’à l’estuaire de la lagune donne la possibilité de pêcher.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NOURRISSAGE DES CHIMPANZÉS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.