JOHNSTON CANYON
Canyon de couleur émeraude et cascades à découvrir en randonnée, les chutes d'eau glacées offrant un paysage idyllique en hiver.
6 km de randonnée depuis Banff menant à plusieurs belles cascades, avec possibilité de se rendre à la première chute seulement (1,1 km - Lower Falls). L'été vous admirerez un canyon à l'eau couleur émeraude, l'hiver le paysage recouvert de glace et les chutes d'eau gelées, un décor féérique dans chacun des cas. Des passerelles aménagées sur une partie du sentier facilitent la randonnée et l'on peut également traverser un petit tunnel pour aller voir les premières chutes de plus près. Les plus aventuriers pourront continuer vers les sources minérales Ink Pots.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JOHNSTON CANYON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Si l'on se contente de rester au niveau des premières cascades, on risque d'être déçu bien que ce soit déjà assez spectaculaire.
Le passage sur les passerelles est sympa et les chutes très belles, mais le must c'est d'aller jusqu'au "Pot d'encre- Ink Pots" mais pour cela il faut faire 12 km.
Parfois c'est un peu difficile car cela monte mais l'effort sera récompensé au bout du trail.
Ink Pots, ce sont de tout petits lacs dont les couleurs sont différentes et avec la luminosité cela donne des effets colorés assez fabuleux.
Au loin, les montagnes enneigés complete ce superbe paysage.
La rivière qui charrie des galets, permet de faire de jolis totems.
C'est un beau trail de difficulté moyenne toutefois facile à faire avec un peu d'entrainement, une réserve d'eau et de bonnes chaussures.
Incontournable pour les marcheurs lors du passage à Banff.
Promenade facile le long d’un chemin bien aménagé : nous longeons le Johnson canyon jusqu’à sa chute inférieure.