Résultats Site naturel à découvrir à JASPER NATIONAL PARK

ICEFIELDS PARKWAY

Site naturel
4.7/5
3 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Jasper National Park, Canada
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

La promenade des Glaciers où admirer les chutes Athabasca, le col Sunwapta, l'Icefield Center, le lac Peyto...

La promenade des Glaciers, aussi connue sous le nom d'autoroute 93, est une route située en Alberta au Canada. Elle traverse les Montagnes Rocheuses à travers le parc national Banff et le parc national Jasper. Le trajet (232 km) suit l'incontournable « promenade des champs de glace », surplombée par des pics brisés, des masses rocheuses déchiquetées et des glaciers. On roule pendant des heures sur une autoroute entourée de glaciers à perte de vue, gracieuseté datant de l'époque préhistorique. L'autoroute à elle seule vaut le déplacement. Cette voie, que traversent parfois de blanches chèvres de montagne, passe notamment près des vigoureuses chutes d'Athabasca (32 km au sud de Jasper) et du champ de glace Columbia.

Il vous faudra payer les droits d'accès au parc national pour circuler sur cette route (10,50 CAN $ par personne et par jour). La limitation est de 90 km/h et les animaux n'y sont pas rares. Soyez donc vigilants et prudents. Demandez le dépliant détaillé sur cette route au centre d'information touristique du parc. Ceux-ci pourront aussi vous conseiller sur toutes les randonnées disponibles sur le parcours avec leurs conditions et restrictions (mauvais temps, présence d'ours, éboulement...).

Les principales attractions qui vous attendent sur la route sont : les chutes Athabasca (km 31), les chutes Sunwapta (km 55), le champ de glace Columbia, le glacier Athabasca, et l'Icefield Center (km 103), le col Sunwapta (2 035 m) qui marque la limite entre les parcs nationaux Jasper et Banff (km 108) et le lac Peyto (km 190).

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à JASPER NATIONAL PARK
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur ICEFIELDS PARKWAY

4.7/5
3 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
arwenbriseis
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
d'arrêts en arrêts
Jolie route dans les Canadian Rockies, qui relie Jasper à Banff. De nombreux arrêts, plus ou moins bien indiqués sur la route !
Conseil : Goat and Glaciers View Point, pour voir les chèvres de montagne et profiter d’une vue sur la rivière Athabasca et les « Rockies ».
Conseil bis : View Point avant The Saskatchewan River Crossing, un panorama à couper le souffle sur la rivière Saskatchewan.
Mimi1753
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique route entre montagnes, lacs et glaciers. Il faut s'arrêter souvent pour profiter des paysages, des ballades possibles vers des petits lacs. Le champ de glace Columbia est également intéressant mais hyper touristique. Cette route sous le soleil est exceptionnelle.
PouetPouet
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une des plus belle route du monde. Les panoramas défilent et laissent conducteurs et passagers admiratifs. De nombreux arrêts y sont possible et recommandés pour admirer points de vue, glaciers, cascades ou lacs.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

ICEFIELDS PARKWAY compte 3 avis avec une note moyenne de 4.7. Vous pouvez consulter les avis de ICEFIELDS PARKWAY en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur ICEFIELDS PARKWAY
Envoyer une réponse