MALIGNE LAKE
Lac glaciaire le plus vaste du monde, faisant partie du Jasper National Park, avec possibilité d'y faire une croisière ou pêcher.
A une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Jasper (par Maligne Lake Road, à 2 km au nord-est par la Highway 16). Faisant partie du Jasper National Park, c’est le plus long lac (23 km) des Rocheuses canadiennes et le lac glaciaire le plus vaste du monde (donc pas de baignade). Il y a peu de lacs dans le monde qui peuvent rivaliser avec sa splendeur. Les épais massifs forestiers qui l’entourent abritent une faune très variée. Les élans, impressionnants cervidés, apprécient – tout comme les moustiques – l’humidité des lieux. Son nom lui a été donné par un jésuite, le père Pierre de Smet, dont les chevaux avaient été emportés par le courant violent d’un cours d’eau.
Le lac doit sa renommée, en grande partie, à la compagnie Kodak. En effet, un dénommé Pete Gales fit la photographie du lac Maligne pour la promotion de l'enseigne, depuis de nombreux visiteurs et photographes s'y rendent.
Il est possible de louer un bateau ou un canoë, de faire une croisière sur le lac, de faire une excursion à cheval, à pied ou en rafting et/ou de pêcher la truite. À noter qu’en 1980 une truite de 9,3 kg a été pêchée. Une cafétéria (ouverte seulement en été) permet de se restaurer après une longue balade, surtout si l’on a poussé jusqu’à Spirit Island, île sacrée des Premières Nations, accessible en randonnée ou en croisière, qui offre une vision du Canada tenant du beau cliché. L'aventure débute au Maligne Lake Day Lodge qui offre, en plus d'une bonne nourriture, une vue imprenable sur les montagnes et glaciers environnants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MALIGNE LAKE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pas fait l'excursion en bateau pour voir la jolie île (tellement cher !)